Konami : PES devient « eFootball PES2020 » et se veut plus ambitieux que jamais

0 99

On ne l’attendait plus ! Annoncé pour le 10 septembre sur PS4, Xbox One et PC, le nouveau PES est arrivé ! Vous devrez apprendre désormais à l’appeler eFootball PES 2020. Accrochez vous : contrairement à son rival, Konami nous lâche une salve d’infos !

Qui sur la boiboîte ?

Commençons par l’aspect visuel, celui qui va déclencher votre acte d’achat en magasin. Et bien sachez que cette année, c’est Lionel Messi (FC Barcelone), désormais ambassadeur mondial du jeu, qui pose sur la jaquette de la version standard.

Pour la version Legend, ce sera l’icône brésilienne Ronaldinho. Et devinez quoi ? L’édition standard est en précommande dès aujourd’hui ! Les bonus de cette version comprennent un scan 3D 2019 de Ronaldinho et de Messi en prêt pour myClub sur une durée de 10 matchs.

Lire aussiUne démo gratuite de Dragon Quest Builders 2 le 27 juin

Pour toute précommande du jeu en version numérique, en édition standard comme en édition LEGEND, les joueurs recevront en bonus Andrés Iniesta et 1000 pièces myClub.

Un trailer c’est possible ?

Voir un trailer du jeu ? Et bien, il suffit de demander !

Une simple mise à jour de PES 2019 ?

 Au regard des informations communiquées par Konami, il semblerait que non ! Et on devine que PES entend bien viser la première place cette année. À commencer par son nom eFootball qui en dit long. Si PES touche depuis quelques années à l’eSport, quelque chose nous dit que la compétition online va encore prendre de la consistance cette année.

Selon Jonas Lygaard, responsable du développement chez Konami, « L’annonce d’eFootball  PES 2020 et notre nouveau positionnement démontrent l’engagement de Konami envers le sport émergent qu’est l’eFootball. Ainsi que le progrès réalisé dans cette direction avec les précédents titres PES. »

Lire aussiSquare-Enix : Un maximum d’infos sur Final Fantasy VII Remake

Konami s’est aussi entouré d’experts, comme le légendaire milieu de terrain Andrés Iniesta. Il a permis au nouvel opus de mettre l’accent sur l’immersion et l’authenticité… Traduisant sa capacité innée à jauger l’espace autour de lui. Et à s’immiscer dans la plus petite faille d’une ligne défensive paraissant inattaquable en une nouvelle technique de dribble dynamique : le Dribble en Finesse.

Connu pour être l’un de joueurs de football les plus divertissants, le style unique de Ronaldinho est également intégré à PES 2020. Un set d’animations permet ainsi aux joueurs de se déplacer comme lui… Reprenant ses mouvements fluides et sa capacité inégalée à déjouer les défenseurs ainsi que ses techniques vedettes. Comme l’amorti de la poitrine et le contrôle du dos.

Une master league remasterisée

D’importants changements arrivent dans le mode Master League. À commencer par un nouveau système puissant de dialogue interactif. Il offre aux joueurs la possibilité de contrôler la progression de l’histoire. Ce nouveau système leur permet de choisir les réponses qui correspondent le plus à leur personnalité afin d’écrire leur propre histoire de Master League.

Le marché des transferts de PES 2020 intègre également un tout nouvel algorithme pour que les transferts, frais de transfert, salaires et autres éléments… Soient le plus proche possible de la réalité.

Au chapitre des nouveautés, on notera aussi la création et personnalisation des logos de sponsors affichés sur le fond d’interview et sur le menu principal de la Master League. Ou encore une plus grande liberté dans la personnalisation des modèles de manager. Ceci grâce à une technologie de scan 3D haute performance pour capturer les images d’individus de différentes corpulences et tailles.

Enfin, Konami promet que les joueurs peuvent également sélectionner un manager légendaire comme Zico, Cruyff et Maradona.

Un nouveau mode de jeu : Matchday

Kézako ? Ce nouveau mode de jeu, Matchday distille l’essence de la culture du football dans un format compétitif. Celui-ci fait sortir les joueurs des gradins pour les attirer sur le terrain. Ceux-ci s’alignent avec l’un des deux camps au début des événements hebdomadaires. Chaque passe parfaitement placée et chaque but marqué accorde des points au camp sélectionné.

Aux côtés de vétérans comme de nouveaux venus de PES, les joueurs doivent construire un avantage pour leur camp avant la Grande Finale. Durant la phase finale d’un événement hebdomadaire, les résultats des Matchs de Groupe joués sont analysés. Ceci pour déterminer l’utilisateur le plus performant pour chaque camp.

Lire aussiMarvel’s Avengers : Square-Enix lâche un premier trailer et une date de sortie

Ces utilisateurs sont désignés Représentants et obtiennent le droit de représenter leur camp lors de la Grande Finale, diffusée en livestream dans le mode Matchday.

Les joueurs ont été écoutés ?

En plus de la Master League et de Matchday, de nombreuses nouveautés ont été intégrées à PES 2020, en réponse aux retours de la communauté.

Les changements incluent notamment :

  • des mécaniques de contrôle améliorées
  • de nouvelles techniques
  • une précision de tir sensible au contexte
  • une défense plus réaliste
  • l’ajout de la faute intentionnelle
  • un système d’interaction adaptatif qui recrée les personnalités des joueurs sur le terrain.

Konami enfonce le clou : « Le beau jeu n’a jamais été aussi beau grâce à un nouveau moteur d’éclairage, des modèles de joueurs améliorés, des cinématiques et des vidéos replay réalistes ainsi qu’un tout nouvel angle de caméra qui donne l’impression de suivre un match à la télévision ».

Konami et FC Barcelone : l’aventure continue

À peine le temps de digérer toutes ces infos, que Konami nous renvoyait une nouvelle news. Elle confirme que le FC Barcelone reconduit son partenariat avec Konami. Un partenariat qui a débuté en 2016.

Konami et le FC Barcelone ont reconduit leur partenariat avec un nouvel accord de Sponsor Premium. Il confère à Konami un accès privilégié aux personnalités du club et une visibilité de premier plan sur l’expérience vécue par celui-ci lors des matchs. En outre, Konami a rencontré l’équipe plus tôt dans l’année pour effectuer un scan 3D complet de chaque joueur.

Lire aussiOutRiders, la nouvelle licence Triple A de Square-Enix

Camp Nou, le stade historique du FC Barcelone recréé dans le jeu, demeure également exclusif à la série PES sur console comme sur mobile.

Quand arrive t-il ?

Nous avons déjà répondu à cette question en début d’article 🙂 eFootball  PES 2020 sortira le 10 septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam).

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.