Kōichi Sugiyama, compositeur de la saga Dragon Quest, est décédé

0 272

Nous avons appris aujourd’hui le décès, le 30 septembre dernier, du compositeur Kōichi Sugiyama. Il est connu pour être le compositeur de la saga Dragon Quest.

Un des plus grands compositeurs de musiques de jeux vidéo

C’est une bien triste nouvelle qui nous arrive aujourd’hui. Il y a quelques heures a, en effet, été officialisée la disparition, le 30 septembre dernier, de Kōichi Sugiyama, à l’âge de 90 ans.

L’homme est l’un des plus grands (et des plus anciens) compositeurs de musiques de jeux vidéo. Et si l’on ne devait retenir de lui qu’une seule œuvre, ce serait sans aucun doute la monumentale bande-originale de la saga Dragon Quest.

► LIRE AUSSI : Stranger of Paradise Final Fantasy Origin annoncé pour le 18 mars

Né en 1931, c’est en 1958 qu’il débute sa carrière de compositeur. Tout d’abord pour des bandes-son pour une chaîne de TV japonaise, puis pour des jeux vidéo. Notamment sur PC-8801 (les jeux Wingman, Ghandara…).

Dans les années 80, il adresse une lettre à Enix (devenu Square-Enix depuis) en tant que fan. L’éditeur va le recontacter, lui confiant la lourde mission de composer la musique d’un certain Dragon Quest, qui sort en 1986 sur NES. La suite de l’histoire, vous la connaissez : les musiques du jeu (dont le thème principal) sont aujourd’hui légendaires.

Il va aussi devenir chef d’orchestre, pour des versions « concert » des musiques de Dragon Quest. Il dirigera alors l’Orchestre symphonique de Londres et l’Orchestre philharmonique de Tōkyō. C’est donc aussi à Kōichi Sugiyama que l’on doit les premiers concerts de jeux vidéo !

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)