Yakuza des mers : à vous de choisir le style qui va faire mouche

Préparez-vous à plonger dans les eaux tumultueuses de la piraterie moderne. Car Goro Majima n’est plus seulement un fou furieux à l’œil bandé : il devient capitaine pirate dans une aventure qui promet d’envoyer du lourd. Après avoir perdu la mémoire, l’ex-yakuza préféré des fans se réinvente en terreur des mers, à la tête d’un équipage aussi déjanté que lui. L’objectif ? Retrouver ses souvenirs, déterrer un trésor légendaire… Et bien sûr, distribuer quelques baffes au passage.

Comme si sa technique de combat Mad Dog ne suffisait pas (rapide, agile, et toujours prêt à mordre), Majima se voit désormais offrir un second style, bien plus en accord avec sa nouvelle carrière : le Sea Dog.

► Sur le même thème, lire aussi notre test : Like a Dragon – Infinite Wealth : la claque de l’année 2024 ?

Ce dernier lui permet de manier tout un attirail de gadgets pirates, sans oublier le classique coutelas pour découper ses ennemis en fines tranches. Vous l’aurez compris, le mélange de bagarre façon yakuza et de baston à l’ancienne est à l’honneur. En effet, le jeu revient au gameplay classique, typé action, et non au tour par tour des épisodes avec Ichiban. Alors, Mad Dog pour un combat rapide ou Sea Dog pour vous la jouer pirate old-school ? À vous de choisir !

Rich Island, Madlantis et le reste : des lieux qui sentent bon l’aventure

Côté exploration, vous ne serez pas en reste. Le premier arrêt, Rich Island, est une île perdue où Majima échoue, amnésique. Au programme : pêche (apparemment c’est la principale économie locale), pirates vintage et habitants qui semblent sortir d’un manuel d’histoire. Et ce n’est que le début.

L’île secrète de Madlantis vous réserve encore plus de surprises. Avec ses gangs et organisations criminelles qui cohabitent dans une grotte géante. Et pour les fans de batailles navales, le Pirates’ Coliseum est l’endroit idéal pour se dégourdir les poings (et les sabres). Et si vous avez déjà mis les pieds à Nele Island ou à Hawaii dans Like a Dragon : Infinite Wealth… Vous serez heureux de retrouver ces spots exotiques dans l’univers des pirates !

Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii sort le 28 février !

Majima et son équipage amnésique débarqueront le 28 février. Sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Windows, et Steam. Alors affûtez vos coutelas et préparez-vous à vivre une aventure épique à la sauce yakuza… Mais avec une touche de piraterie en bonus !