Il est de retour : Reggie Fils-Aimé reprend du service !

0 244

Vous pensiez que l’emblématique président de Nintendo of America en avait terminé avec le jeu vidéo ? Que nenni : Reggie Fils-Aimé est de retour. Mais ce n’est pas ce que vous pensez…

À la rescousse de Gamestop (Micromania)

S’il est une bouille emblématique de Nintendo, c’est bien celle de Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America de 2006 à 2019. « Regginator » est connu pour son humour, et pour ses sorties truculentes. On se souvient tous de son « My body is ready » qui fait l’objet d’une explication de texte ici.

Aussi, quelle ne fut pas notre déception d’apprendre, l’an passé, que notre homme prenait sa retraite en avril 2019. Mais… Le jeu vidéo est plus fort que tout, et il a besoin de Regginator ! Alors, tel un T800 qui vous aurait promis « I’ll be back » , il revient !

► Lire aussi : Pourquoi Reggie Fils-Aimé a t-il dit « My body is ready » ?

Mais ne vous enflammez pas trop vite ! Reggie revient dans l’univers du jeu vidéo, mais pas chez Nintendo. Il va venir aider une entreprise de vente qui ne se porte pas très bien, qui a beaucoup fait parler pour ses licenciements dernièrement : Gamestop (maison-mère de Micromania).

Quoi de mieux qu’une telle figure du jeu vidéo pour redresser la barre, dans un contexte que l’on aimerait plus propice ? Alors, c’est là qu’intervient Reggie Fils-Aimé, qui rejoint donc le conseil d’administration de Gamestop.

Tandis que les revenus de Gamestop continuent à se détériorer, l’entreprise se remet en question. Elle envisage aujourd’hui d’ajouter de nouvelles cordes à son arc. Le jeu vidéo et les figurines Pop, ça ne suffit plus à nourrir son homme. Alors, elle espère que ce nouveau membre du CA saura lui faire prendre les bonnes directions.

► Lire aussi : Nintendo of America : Reggie Fils-Aimé quitte la présidence, et cède son siège à… Bowser !

Dans un tweet, notre jeune ex-retraité indique : « L’industrie du jeu a besoin d’un GameStop sain et dynamique » !

Le CA de Gamestop se blinde en réalité avec trois nouveaux administrateurs ! Car l’homme qui a lancé, pour Nintendo, les produits à succès que sont la Wii, la 3DS ou la Switch ne sera pas seul. Dans le CA, il sera aidé de William Simon (ex-PDG de Walmart) et James Symancyk (actuel PDG et président de PetSmart). 

Source : communiqué de Gamestop.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)