Halloween 2021 : il n’y a pas d’âge pour se foutre la trouille !!

Illustration : The Dark Pictures - House of Ashes ©Bandai-Namco
0 910

Pour Halloween, c’est bien connu, les gamers aiment se foutre la trouille (certains vont même streamer leurs frayeurs sur Youtube ou Twitch). Comme il n’y a pas d’âge pour se foutre les chocottes pour Halloween, pour avoir la pétoche dans le noir devant sa TV… Voici une sélection de titres sortis cette année ! Pour les grands, comme pour les petits… Voici notre sélection 2021 des meilleurs jeux d’Halloween !!

La Famille Addams : Panique au Manoir

Et on commence avec un jeu d’Halloween pour le jeune public, chez Bandai-Namco… Ils sont effrayants, barjos et leur maison est en danger ! Aidez Mercredi, Pugsley, Gomez et Morticia à sauver le manoir familial des Addams dans ce désopilant jeu d’aventure en 3D jouable jusqu’à quatre joueurs. Le manoir regorge de grosses frayeurs, arriverez-vous à découvrir ses secrets terrifiants et à le sauver d’une menace inattendue ?

Utilisez les capacités spéciales de chacun des personnages emblématiques pour explorer le bâtiment, résoudre des énigmes… Et trouver des reliques disparues. Jouez à des mini-jeux où il vous faudra vous bousculez et sautez les uns par-dessus les autres pour gagner. Les soirées de jeu en famille vont devenir horrifiquement passionnantes !

La Famille Adams : Panique Au Manoir est disponible depuis le 24 septembre sur PS4 et Switch.

Little Nightmares II

Passons aux choses sérieuses, avec un second jeu du catalogue de Bandai-Namco (le jeu est développé par Tarsier Studios) ! Little Nightmares II est un jeu d’aventure à suspense. Il vous place dans la peau de Mono, un jeune garçon prisonnier d’un monde déformé par les transmissions inquiétantes émises par une tour lointaine. 

Guidé par Six, la fille au ciré jaune du premier volet, Mono s’engage dans une aventure qui l’amènera à découvrir les sombres secrets de la tour de l’émetteur. Ceci afin de sauver sa nouvelle amie d’un destin tragique. Mais leur voyage ne sera pas de tout repos car ils devront survivre à la menace constante des terrifiants résidents de ce monde.

Little Nightmares II est disponible depuis le 11 février sur PS4, PS5, Xbox One / Xbox Series X|S, PC et Switch.

Tandem: A Tale of Shadows

Celui-ci, on vous en reparle très vite avec un test ! Développé par le studio Monochrome et édité par Hatinh Interactive… Tandem: A Tale of Shadows nous entraîne dans une enquête palpitante, dans une ambiance victorienne inspirée par Jules Verne, Conan Doyle et Tim Burton. Le jeu mêle plateforme, énigmes, action et  à travers 5 univers et pas moins de 45 niveaux.

On y incarne Emma, une jeune fille déterminée et courageuse, et l’ours en peluche Fenton. Ils enquêtent sur la mystérieuse disparition de Thomas Kane, l’héritier d’une famille d’illusionnistes. Ensemble, ils feront face à de nombreuses situations dangereuses et s’engageront parfois sur de fausses pistes dans le manoir des Kane. Le jeu n’est pas effrayant en soi, mais mérite le détour pour son ambiance Burtonienne… Qui nous fait penser à tous ces films que l’on aime regarder le soir d’Halloween !

Disponible depuis le 21 octobre sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch.

Resident Evil Village

On passe maintenant aux choses sérieuses, avec des titres pour les grands ! Et s’il en est un qui devait être dans notre sélection, c’est bien Resident Evil Village, chez Capcom. Ici, on retrouve Ethan Winters, héros de Resident Evil VII, qui se retrouve malgré lui embarqué dans un village bien rural de Roumanie. Au menu, pas de zombies, mais des lycans (loups garous), des vampires, des monstres en tous genres, et une daronne de 2 mètres de haut qui va vous en faire baver !

Malgré le fait que l’aventure devienne vite prévisible (surtout si vous avez joué au VII) et qu’elle soit courte, on a franchement adoré ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test ici. Reprenant les codes du cinéma d’horreur, Resident Evil Village est une franche réussite… Et Halloween est l’occasion de vous y plonger si vous l’aviez raté à sa sortie !

Disponible depuis le 7 mai sur PS4 & PS5Xbox One et Series X/S, PC (Steam).

Mundaun

Mundaun est le premier jeu de Michel Ziegler. Il emmène les joueurs dans le voyage d’un jeune homme se rendant dans une vallée sombre et isolée des Alpes pour affronter une entité malveillante qui y réside. Et découvrir le mystère de la mort de son grand-père.

Tout au long de son voyage à travers Mundaun, le joueur devra résoudre des énigmes complexes. Ceci pour découvrir les secrets de la ville, tout en évitant les personnages sinistres qui déclenchent le système de peur du jeu. Un système de « cause à effet » qui désoriente les joueurs lorsqu’ils sont confrontés à des situations dangereuses. 

Le jeu est disponible depuis le 16 mars sur PlayStation 5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam et l’Epic Game Store.

In Sound Mind

In Sound Mind est une expérience d’horreur psychologique à la première personne. Le jeu oppose les joueurs aux dangers dissimulés dans leur sombre passé. Créé par l’équipe à l’origine du légendaire mod Nightmare House 2, et doté d’une bande-son envoûtante signée The Living Tombstone… In Sound Mind transforme des souvenirs d’apparence banale en cauchemars terrifiants. 

Le jeu mise sur des rencontres et des menaces surprenantes, des scènes incroyables et un mystérieux chat qui parle. Développé par Modus Games, il invite à plonger dans la psyché des résidents de Milton Haven pour découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à la ville.

Le jeu est disponible depuis le 28 septembre sur PC (Steam, GOG et Epic Games Store), PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Une version Switch a aussi été annoncée.

The Medium

The Medium est un jeu d’horreur psychologique à la troisième personne. Il utilise un gameplay innovant de Double Réalité. Les joueurs incarnent Marianne, une medium dotée d’aptitudes psychiques. Elle fait face à un mystère si sombre, que seule une medium peut résoudre.

Les joueurs doivent explorer en simultané le monde réel, ainsi que le monde des esprits, tout en utilisant ses aptitudes psychiques pour résoudre des énigmes. Il leur faudra également lever le voile sur les secrets dérangeants présents dans ces deux réalités. Mais également survivre aux différentes rencontres qu’ils feront avec La Gueule, un monstre né d’une terrible tragédie.

The Medium est disponible depuis le 3 septembre sur PS5, Xbox Series et PC.

The Dark Pictures Anthology – House of Ashes

Celui-ci, on vous en parle très vite avec notre test… House of Ashes est le nouvel épisode des Dark Pictures de Bandai-Namco, par Supermassive Games. Irak – Fin de la guerre. Les Forces Spéciales, à la recherche d’armes de destruction massive, finissent par déterrer quelque chose de bien plus mortel. Un ancien temple Sumérien infesté d’anciennes créatures surnaturellesPour survivre à ce cauchemar, et lutter contre cette nouvelle menace, les militaires n’auront pas d’autres choix que de forger une alliance avec leurs ennemis d’hier.

L’anthologie The Dark Pictures est une série de jeux d’horreur narratifs aux histoires indépendantes les unes des autres, qui ont la particularité de proposer aux joueurs de nombreux choix et embranchements différents. Chaque jeu entraîne les joueurs dans une nouvelle histoire, avec un lieu et des personnages inédits. En plus du mode solo, deux modes multi-joueurs sont présents dans chacun des jeux. le mode Histoire Partagée pour profiter de l’expérience de jeu avec un ami en ligne et le mode Soirée Télé pour partager l’expérience hors ligne jusqu’à 5 joueurs.

The Dark Pictures Anthology – House of Ashes est disponible depuis le 22 octobre sur PS4, PS5, Xbox One / Xbox Series X|S et PC. Un pack comprenant les trois jeux de la série (Man of Medan, Little Hope et House of Ashes).

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)