La version PC arrivera plus tard

C’est lors d’une réunion de présentation du rapport financier à ses investisseurs que Take Two Interactive, propriétaire de Rockstar Games, vient de lâcher une date de sortie pour GTA VI, le jeu le plus attendu de ces dernières années. Il sortira donc pendant l’automne 2025, soit exactement 12 ans après GTA V sur PS3/X360, et qui aura traversé trois générations de machines.

GTA VI sera disponible sur PlayStation 5, XBox Series X/S. Mais il faudra attendre un peu plus pour la version PC.

► Sur le même thème : Hâte de jouer à GTA 6 ? Les hackers sont prêts à vous cueillir

Nous sommes convaincus que Rockstar Games offrira une expérience de divertissement inégalée. Nos attentes quant à l’impact commercial du titre ne cessent de croître !

Strauss Zelnick, PDG de Take Two, lors de la réunion avec ses investisseurs.

Pour rappel, Rockstar avait dévoilé la toute première bande-annonce du jeu le 5 décembre dernier. Une vidéo rapidement devenue virale puisqu’elle avait explosé le record du nombre de vues en 24h sur YouTube. L’éditeur avait confirmé que « Grand Theft Auto VI se dirige vers l’état de Leonida, qui abrite les rues baignées de néons de Vice City et au-delà ».

La vidéo dévoilait aussi que les joueurs incarneraient un homme et une femme : Lucia, qui a passé du temps derrière les barreaux (ou est encore en prison, on ne le sait pas encore). Ainsi que son compagnon de braquage, qui se nomme Jason.

Automne 2025… Un délai d’attente finalement court mais… Attention : qui laisse quand même suffisamment de possibilités aux développeurs de reporter le jeu si besoin… Wait and see…