Google veut tester son Project Stream (Yeti) avec Assassin’s Creed Odyssey

0 145

Un temps appelé « project Yeti » et désormais confirmé comme Project Stream, le nouveau dispositif de streaming de Google devrait vous permettre de jouer notamment à Assassin’s Creed Odyssey. Dont la sortie est prévue ce vendredi.

Un test grandeur nature aux USA

Google vient donc d’officialiser Project Stream (anciennement Yeti), son ambitieux projet de streaming de jeux vidéo (comme PlayStation Now), qui tournera sur Chrome. Le principe est le suivant : un serveur s’occupe de faire tourner le jeu. Il envoie le flux vidéo sur un client, et n’importe quel PC doit être en mesure de l’afficher. Petite exigence de Google : n’importe quel jeu doit être capable de tourner sur Chrome.

Afin de lancer au mieux son nouveau bébé, Google va d’ailleurs organiser un test grandeur nature, vendredi aux Etats Unis. Mais pas sur n’importe quel jeu. Histoire de voir ce que le système a dans les poumons, Google va lui faire digérer le plus lourd à streamer… Un jeu AAA !! Ce test permettra notamment aux journalistes américains de tester, en streaming, Assassin’s Creed Odyssey.

Objectif : faire tourner le jeu en 1080p et 60fps. Rien que ça ! Deux conditions pour participer au test : avoir un débit d’au moins 25 Mb/s… Mais hélas et surtout… Etre américain !

Sur sa page Facebook, le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot commente :

Nous sommes fiers d’offrir une expérience de streaming AAA avec Assassin’s Creed Odyssey dans le cadre du Project Stream de Google! C’est le début d’un changement majeur pour notre industrie, qui permettra un jour à des milliards de personnes d’avoir accès à des jeux AAA sur n’importe quel écran.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.