Le vrai nom de la Switch 2 serait…

C’est l’info qui a enflammé les réseaux le week-end dernier : cet été, Game Freak (le développeur des jeux Pokémon) a été victime d’un piratage. Une faille aurait permis à des hackers de voler des fichiers confidentiels de l’entreprise. Plus d’un teraoctet de données aurait été dérobés, et 2 606 noms, adresses postales et adresses e-mail d’employés auraient été compromis. On parle d’ailleurs de Teraleak.

Au point que le studio a pris la parole via un communiqué :

Game Freak a découvert que des informations de nos employés ont été divulguées à l’aide d’un accès non autorisé d’un tiers en août 2024. Nous nous excusons sincèrement pour le grand désagrément et les inquiétudes que cela a causés chez toutes les personnes concernées.

Game Freak

Mais au fait, que nous apprennent ces données ? Car évidemment, les hackers ne les ont pas gardées pour eux, et certains éléments ont circulé sur la toile. Beaucoup de documents font référence à des jeux déjà disponibles ou déjà annoncés. Comme par exemple Légendes Pokémon : Z-A précédemment annoncé pour 2025 et codé Ikkaku.

Mais certains se réfèrent à des titres qui n’ont pas encore été annoncés. Des textes, mais aussi des artworks inédits, de Pokémon inconnus. Les fichiers volés contenaient des informations sur un nouveau jeu Pokémon de 10e génération. Dont le nom de code serait cette fois Gaia (Les deux jeux pourraient être Pokemon K et Pokemon N).

On apprend aussi qu’un MMO Pokémon, répondant au nom de code Synapse, et axé sur les combats, serait développé conjointement par Game Freak et ILCA (Pokémon Home, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante…).

Mais le plus surprenant serait la fuite du nom du support sur lequel tourneraient ces jeux. Une console répondant au nom de Nintendo Ounce. Mais ne nous enflammons pas, car il s’agit probablement ici d’un nom de code. Comme la Switch était autrefois appelée NX, avant son annonce par Nintendo. Il faudra donc attendre des annonces officielles pour en être complètement sûrs (d’où l’emploi du conditionnel dans cet article).

Des scénarios bizarres

Le leak parlerait aussi d’un nouveau film Great Detective Pikachu, d’une nouvelle série pour Netflix en prises de vues réelles, et d’un 25e film.

Enfin, sur Reddit, des utilisateurs auraient aussi trouvé des lignes de scénarios plutôt perturbants. Des idées de récits qui parlent de Pokémon et d’humains qui s’entretuent, ou d’un Pokémon pieuvre qui finit par devenir humain.

► Sur le même thème : Pourquoi ces épisodes de la série Pokémon ont-ils été censurés

Pire, l’une de ces idées parlerait d’une humaine enlevée par un Typhlosion, et qui tomberait enceinte, accouchant d’un être hybride. Bref, on est loin de l’image classique de Pokémon.