Bienvenue à Illumis

Le groupe The Pokémon Company a dévoilé aujourd’hui un nouveau jeu vidéo, Légendes Pokémon : Z-A, lors d’une présentation vidéo Pokémon Presents spéciale. Diffusé en ligne à l’occasion de la Journée Pokémon, un évènement annuel de culture pop destiné aux fans et commémorant la sortie des premiers jeux vidéo Pokémon le 27 février 1996… Le Pokémon Presents a révélé les prochains projets de la franchise.

Parmi les nouvelles les plus marquantes, on notera l’annonce d’un nouveau jeu vidéo, Légendes Pokémon : Z-A. Nouvel opus ambitieux de la série des jeux vidéo Pokémon, fera l’objet d’une sortie mondiale simultanée sur Nintendo Switch en 2025. Une nouvelle aventure palpitante se profile à Illumis. Où un plan de réaménagement urbain a été mis en œuvre pour faire de cette ville un lieu appartenant autant aux êtres humains qu’aux Pokémon…

► Lire aussi : Une « Complete Edition » de Pat’ Patrouille : Grand Prix le 8 mars

On n’en sait pas beaucoup plus, si ce n’est que la nouvelle map semble s’inspirer de Paris. Puisqu’Illumis est présentée comme une ville de la région de Kalos (Pokémon X-Y) qui s’inspirait de la France. Région de Kalos qui était déjà teasée dans le second DLC de Pokémon Violet-Écarlate.

Dans l’iconographie du titre, on retrouve également un Z futuriste qui peut renvoyer aux Pokémon (queue de Pikachu ?)… Et un A qui peut faire penser à des jambes humaines… On reste donc dans l’idée d’un monde où Pokémon et humains cohabitent… De plus, le jeu laisse penser que, contrairement à Légende Arceus qui nous emmenait dans le passé, ce nouvel opus se tournerait vers le futur. Mais il faudra attendre 2025 pour en savoir plus…