On savait le candidat de « La France Insoumise » porté sur les nouvelles technologies. Et après les hologrammes et la réalité virtuelle, voilà que Jean-Luc Mélenchon est désormais la star de son propre jeu vidéo : Fiscal Kombat.

Dépouillez les riches

Depuis le 7 avril, c’est un bien curieux jeu vidéo que vous pouvez essayer sur la toile. Un jeu disponible sur navigateur, développé par Le Discord Insoumis (le staff du candidat).

Fiscal Kombat est un beat’em all en 2D, au style rétro, qui reprend les codes des jeux de combat. Il vous propose d’incarner le candidat à la présidentielle 2017, Jean-Luc Mélenchon himself. Les commandes se résument au plus basique : déplacez-vous, secouer vos ennemis, lancez-les…

Le but est d’aller bastonner les oligarques bourrés de pognon, et de les secouer afin de leur soutirer 279 milliards. Les plus physionomistes d’entre-vous reconnaîtront les têtes de turc de Mélenchon, à savoir Jérôme Cahuzac, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Emmanuel Macron, Liliane Bethencourt, Pierre Gattaz…

Dans le monde virtuel, ça se passe sur cette page. Dans la réalité, rendez-vous dans les isoloirs le 23 mai prochain 😉

Site officiel