Square Enix a profité du State of Play de PlayStation pour dévoiler une bande-annonce inédite de son jeu d’action-RPG à paraître, Final Fantasy VII Rebirth, ainsi que sa date de sortie.
Un jeu tellement gros qu’il tient sur deux CD
Ce nouveau volet très attendu du projet de remake de Final Fantasy VII sera disponible le 29 février 2024 sur PlayStation 5. L’entreprise a également annoncé que le premier titre de ce projet, Final Fantasy VII Remake, avait dépassé les 7 millions de ventes dans le monde entier tous formats confondus.
Cette bande-annonce montre les personnages emblématiques Cloud, Aerith, Barret et Tifa dans un univers de fantasy et de science-fiction rempli de dangers. Le groupe de héros improbables accueille de nouveaux compagnons jouables tels que Yuffie, shinobi d’élite du Wutai ; Red XIII, une créature à la queue enflammée qui partage parfois sa sagesse avec Cloud et les autres… Et Cait Sith, un chat robotique moqueur qui est régulièrement perché sur le grand mog qui l’accompagne. Ensemble, ils pourchassent Séphiroth, l’ange à une aile déterminé à dominer le monde.
► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Final Fantasy VII Remake : une relecture déjà culte
Les joueurs combattront avec ces personnages et pourront utiliser de puissantes compétences synchronisées… Afin de renforcer leurs liens tout en affrontant de redoutables ennemis. Lors de leur périple, les joueurs exploreront un monde vaste et grouillant de vie. Et découvriront des lieux bien connus, désormais plus détaillés que jamais. Ils pourront également profiter de dizaines d’heures de contenu annexe et de mini-jeux.

Une couverture et un pack avec les deux jeux
Outre la date de sortie, Square-Enix a également révélé l’illustration principale du jeu. Créée par Tetsuya Nomura, directeur créatif du jeu… Cette illustration inédite représente les trois mondes qui forment l’axe de l’histoire de Final Fantasy VII Rebirth. Séphiroth se trouve au centre de l’image en tant qu’instigateur des événements passés. Cloud et Zack se tiennent de chaque côté, illustrant leurs destins déchirés par Séphiroth. Le sang, le feu et le rouge qui représentent Séphiroth s’étendent dans le ciel et menacent de recouvrir le monde. La couleur rouge subtile du logo est également inspirée de cette image.

Square Enix a également donné plus d’informations sur les éditions en boîte et numériques de Final Fantasy VII Rebirth. Les joueurs qui souhaitent se rafraîchir la mémoire sur l’histoire peuvent précommander le Pack double. Il contient Final Fantasy VII Remake Intergrade, version enrichie et aux graphismes améliorés de FF7 Remake.
