A l’occasion du Summer Game Fest, Square-Enix a dévoilé le nouveau trailer de gameplay de Final Fantasy VII Rebirth, la suite du remake de Final Fantasy VII.

Le jeu sortira début 2024

Les joueuses et joueurs peuvent entrevoir certains éléments du scénario, les combats intenses et le vaste monde à découvrir début 2024.

Final Fantasy VII Rebirth est le deuxième volet du projet de remake de Final Fantasy VII. Il reprend l’histoire de l’emblématique RPG fantastique qui a redéfini le genre à travers trois jeux distincts. Dans Final Fantasy VII Rebirth, les joueuses et les joueurs retrouvent les héros iconiques Cloud, Barret, Tifa, Aerith et Red XIII. Après leur fuite de la mégalopole dystopique de Midgar.

Ils se lancent alors sur les traces de Séphiroth, le terrifiant antagoniste assoiffé de vengeance que tout le monde croyait mort. Dans cette aventure indépendante, ils explorent un monde immense aux graphismes sans précédent. Le jeu est développé spécialement pour tirer parti de la puissance de la PS5.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Final Fantasy VII Remake : une relecture déjà culte

Les joueurs pourront découvrir un scénario prenant et riches en mystères. Tout en étant témoins de l’évolution de chacun des membres de l’équipe dont les liens devront se renforcer… Afin de pouvoir lutter ensemble contre de puissants ennemis.

La vidéo nous apprend aussi que le jeu tiendra sur deux CDs.

Et aussi sur mobiles

Une nouvelle bande-annonce du jeu mobile Final Fantasy VII Ever Crisis a également été diffusée. Elle annonçait l’ouverture des préinscriptions sur l’App Store et Google Play. Les utilisatrices et utilisateurs qui se préinscriront sur Android pourront participer à une bêta fermée prévue entre le 6 et le 13 juillet 2023.

Final Fantasy VII Ever Crisis est un RPG dont les chapitres retracent les éléments clés de la chronologie de Final Fantasy VII. En plus des événements du jeu original, il propose de nouveaux éléments narratifs liés au jeune héros Séphiroth écrits par Kazushige Nojima. Le scénariste de Final Fantasy VII Remake.