De nouvelles images : découvrez-les

Ce récapitulatif est narré par Red XIII, créature à la queue enflammée qui partage parfois sa sagesse avec Cloud et les autres. Red XIII résume les événements de Final Fantasy VII Remake, le premier volet du projet de remake de Final Fantasy VII.

Square-Enix a également dévoilé une superbe illustration montrant Aerith devant le vaisseau Highwind.

► Lire aussi notre test : Final Fantasy VII Remake : une relecture déjà culte

D’autres captures d’écran révèlent la ville paisible de Kalm, les mines de mithril abandonnées, l’Esper Kujata, les compétences de combat et les actions synchronisées de différents membres du groupe, les stalles de chocobo, les personnages secondaires…

Les modes Actif et Classique seront disponibles comme dans Final Fantasy VII Remake. Pour permettre aux joueurs de choisir entre des combats vifs, ou des affrontements stratégiques. Qui laissent ainsi le temps de la réflexion. Pour le plus grand plaisir des vétérans comme des nouveaux, les joueurs pourront également choisir entre trois modes de difficulté : Facile, Normale ou le nouveau mode Dynamique.

Final Fantasy VII Rebirth amènera les joueurs aux quatre coins d’une immense planète pleine de vie. Le jeu raconte l’histoire de Cloud, Tifa, Barret, Aerith et Red XIII qui fuient la cité dystopique de Midgar. Et explorent le vaste monde qui s’étend à eux. À la poursuite de Séphiroth, l’épéiste déchu et assoiffé de vengeance qui surgi du passé de Cloud… Ces héros inattendus joignent leurs forces à celles de nouveaux compagnons comme Yuffie, la shinobi vaillante, et Cait Sith, un chat robotique moqueur.

Enfin, le jeu sortira le 29 février, sur PS5.