Voilà une info qui risque de piquer du coté de Konami (et PES) : lors de la présentation de FIFA 19, ce samedi (conférence EA Play), EA Sport a annoncé que FIFA 19 récupère les droits de l’UEFA Champions League.

L’UEFA arrive dans Fifa

Aujourd’hui, lors de son EA Play, Electronic Arts a donc annoncé que l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League et l’UEFA Super Cup arrivent dans Fifa.

Pour info, on a aussi découvert que le jeu arrivera sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC le 28 septembre.

L’UEFA Champions League sera retranscrite fidèlement, depuis la phase de groupes jusqu’à la finale. Mais les joueurs auront également la possibilité de créer leur propre version de la compétition avec le club européen de leur choix inclus dans le jeu.

Aussi dans le mode Histoire

Dans l’Aventure : Champions, le dernier épisode du mode histoire, les utilisateurs pourront tenter de remporter l’UEFA Champions League avec Alex Hunter (oui, il est toujours là).

De plus, les utilisateurs pourront créer leur propre équipe de rêve dans FIFA 19 Ultimate Team. Et bénéficier d’un contenu réaliste et mis à jour pour deux des plus prestigieuses compétitions de clubs de football : l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League.

Sur PlayStation 4, Xbox One et PC, l’éditeur annonce un tout nouveau système de contrôle actif. Il devrait révolutionner la réception du ballon et les tirs. Dans les duels, les réactions et les aptitudes des joueurs déterminent l’issue de la lutte pour la possession du ballon… Alors qu’un nouveau système de tactique dynamique offre une plus grande lattitude aux utilisateurs pour paramétrer leur équipe. Et personnaliser leur approche tactique, entre autres.

Deux têtes d’affiche

De nouveau présent sur la jaquette de FIFA 19, Cristiano Ronaldo est désormais rejoint par la star brésilienne Neymar Jr. Ce pour les éditions de précommande Champions et Ultimate de FIFA 19.

Alors qu’il continue à accumuler les distinctions, Ronaldo s’est vu décerner le Ballon d’Or en décembre 2017. Avant de remporter pour la troisième année consécutive le titre de champion d’Europe avec le Real Madrid. Devenant ainsi le premier joueur à avoir gagné 5 fois l’UEFA Champions League.

Neymar Jr a connu des débuts exceptionnels avec le Paris Saint-Germain après un transfert record l’été dernier. Élu meilleur joueur de Ligue 1, l’ailier brésilien a permis au club parisien de réaliser un quadruplé historique en France.