Facebook, en partenariat avec Facebook IQ, dévoile son rapport annuel décryptant l’industrie du jeux vidéo sur mobile, depuis le début de la pandémie.

De nouveaux joueurs, aux comportements différents

Les résultats font émerger quatre grands changements et nouveaux comportements du consommateur dans cette industrie.

Tout d’abord, Facebook relève de nouveaux joueurs, aux comportements différents. Le nombre de personnes jouant à des jeux sur mobile a considérablement augmenté dans le monde entier. Aux États-Unis par exemple, 28 millions de nouveaux joueurs ont été enregistrés depuis mars dernier, selon le réseau social. 

Les nouveaux joueurs semblent plus ouverts à jouer en ligne avec leurs proches. Et plus enclins à passer plus d’heures par semaine en ligne que les joueurs existants avant la Covid. 

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La réduction du stress, faire passer le temps et le sentiment d’accomplissement sont les trois principales raisons pour lesquelles de nouvelles personnes ont commencé à jouer à des jeux.

Le second grand changement concerner les publicités intégrées aux jeux mobiles. Les nouveaux joueurs et les joueurs existants préfèrent retrouver les personnages et l’histoire de leurs jeux mobiles favoris dans les publicités intégrées. 

Dans tous les pays couverts par l’étude, les nouveaux joueurs dépensent plus d’argent directement dans les jeux mobiles que les autres joueurs. De manière générale, les joueurs sont aussi ouverts aux achats in-app. 

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Les joueurs participent à des événements internes aux jeux mais également hors-ligne, en particulier les nouveaux joueurs. Cela donne aux spécialistes du marketing la possibilité d’étendre leurs stratégies au-delà de la cible principale du jeu mobile.

Connaissance et familiarité avec les jeux mobiles

Troisièmement, lors du choix d’un jeu, la pré-connaissance de ce dernier devient de plus en plus importante pour la découverte des jeux sur mobile… Avec près d’un quart des personnes disant avoir essayé des jeux dont elles n’ont jamais entendu parler. 

Enfin, Facebook souligne la multiplication des communautés de joueurs. La plateforme de jeux en streaming de Facebook a enregistré un nombre record d’heures de visionnage, dépassant le milliard au troisième trimestre 2020 pour la première fois.

De plus, les membres actifs des groupes liés aux jeux mobiles et le nombre de groupes sur Facebook ont augmenté de concert au début du Covid-19. Les utilisateurs cherchant de nouvelles façons de se connecter à leurs communautés.   

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