Si F1 Manager 23 est sorti en version numérique le 31 juillet, il revient le 12 septembre… Mais cette fois en version physique ! Une version boîte sur PS4 et PS5, Series X/S et PC.

La mise à jour 1.6 est là

Que d’actualité pour les fans de F1 ! Tandis que le championnat dominé largement par Max Verstappen a repris il y a quelques semaines… C’est cette fois le jeu F1 Manager 2023 qui a des choses à nous dire !

Pour rappel, le jeu n’a rien à voir avec EA Sports F1 23, par exemple ! Quand ce dernier joue la carte de la course pure et dure, avec un peu de gestion… Le jeu de Frontier Development est un simulateur à 400% ! Plus exactement un simulateur de Toto Wolff, de Fred Vasseur ou de Christian Horner ! Autrement dit, il va vous mettre dans la peau d’un directeur d’écurie. Ici, votre préoccupation ne sera pas de prendre le volant… Mais de fixer des objectifs, gérer les ressources de votre écurie, garder un œil sur la R&D, et évidemment viser les titres de pilote et de constructeur ! Deux jeux qui ne sont donc pas vraiment concurrents, mais qui sont très complémentaires…

Les joueurs de F1 Manager 2023 peuvent désormais télécharger la mise à jour 1.6 sur PC et consoles. Cette première mise à jour gratuite introduit la possibilité de prolonger leur carrière. Et de relever un nouveau défi avec une équipe différente sur la grille de départ à l’issue de chaque saison en mode Carrière. 

Désormais au terme de chaque saison, les joueurs se verront présenter un aperçu des équipes souhaitant recruter leurs services pour la campagne de l’année suivante. Si une excellente saison peut amener un joueur à rejoindre l’une des meilleures équipes du classement… Une mauvaise saison le limitera aux équipes luttant en queue de peloton, alors que le joueur cherche à se forger une réputation.

La mise à jour 1.6 apporte également un certain nombre d’améliorations demandées par la communauté. Comme des ajustements aux objectifs initiaux de la saison pour Mercedes, Alfa Romeo et AlphaTauri. Plus d’infos sur la mise à jour sur cette page.

Le jeu est disponible en digital au prix de 54,99€. La version physique arrive le 12 septembre, juste avant le Grand Prix de Singapour (17 septembre) !

« F1 Manager 2023 : Deluxe Upgrade Pack pour tester leurs compétences stratégiques en s’attaquant à 12 scénarios exclusifs supplémentaires basés sur certains temps forts les plus populaires dans le sport. Le Deluxe Upgrade Pack est disponible à l’achat en version digitale au prix de vente conseillé de 14,99€.« 

Frontier Development

Reste à vérifier si le talentueux Daniel Ricciardo a réintégré le plateau, sous les couleurs d’AlphaTauri.