EA Sports vient d’annoncer EA Sports WRC, pour le 3 novembre. Développé par Codemasters, le jeu récupère l’appellation du Championnat du Monde de Rally. On vous explique !

Quand DiRT devient… WRC !

Pour bien comprendre cette histoire de passage de mains, un petit rappel s’impose. Le jeu tout juste annoncé, EA Sports WRC, est développé par Codemasters, qui appartient désormais à Electronic Arts. Codemasters qui développait jusqu’alors le jeu de rally DiRT.

La série WRC, jeu jusqu’alors officiel du championnat, était quant à lui développé par Kylotonn (KT Racing) et distribué par Nacon. Mais le dernier jeu WRC sorti chez KT est WRC Generations, sorti en novembre 2022. Il faisait suite à WRC10, sorti en 2021.

On en déduit donc que, cette année, les droits d’utilisation du nom WRC et du championnat du monde officiel ont changé de main. Et ce mois de novembre, ce sont donc les développeurs de DiRT qui vont sortir un jeu portant le nom de leur ex-concurrent. Vous suivez toujours ?

Pour le reste, on sait que le jeu sera propulsé par l’Unreal Engine, et qu’il proposera un éditeur de voitures, pour créer votre propre bolide. De même, vous pourrez créer votre équipe pour vous attaquer au championnat du monde de rallye. EA Sports WRC propose 10 véhicules WRC, WRC2 et Junior WRC… Mais aussi 68 voitures de rallye emblématiques issues des 60 années d’histoire de la discipline.

Pilotez sur 18 sites officiels du FIA World Rally Championship et sur plus de 600 km d’asphalte, de gravier et de neige. 

EA Sports

Un mode multijoueur amélioré, l’expertise de champions sur les tracés, ou encore le système de conduite dynamique avancé de Codemasters complètent le cahier des charges. Le système de comportement multisurface élaboré par Codemasters est ici poussé encore plus loin…

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : EA Sports F1 23 : la Formule 1 en mode « grand spectacle »

EA Sports WRC sort le 3 novembre sur PS5, Xbox Series X|S et PC sur EA app, Epic Store et Steam.