Et si le PlayStation VR 2 arrivait plus tôt que prévu ?

0 290

Pour le moment, Sony a annoncé que le PlayStation VR 2 arrivera après la PS5. Mais une récente annonce d’un tiers peut laisser penser qu’il sortirait plus tôt que prévu.

Le PlayStation VR 2 dès 2020 ?

Alors, ce PS-VR 2 ? Plutôt en 2021, 2022, ou plus tard ? La position officielle de Sony est claire : on va d’abord s’occuper du lancement de la PS5, fin 2020, et le PlayStation VR 2 suivra plusieurs mois plus tard… Donc sans doute pas avant 2021 (au plus tôt).

Mais dernièrement, c’est le développeur VR Immersive Education (Apollo 11 VR Experience, Titanic VR) qui a livré une information quelque peu divergente. Et ici, on ne parlera pas de rumeur, mais d’annonce officielle à l’attention des investisseurs (dans la Lettre aux Investisseurs du 16 janvier). Donc une annonce faite à des gens qui attendent le plus grand sérieux dans les affirmations…

► Lire aussi : PlayStation ne participera pas à l’E3 2020, en juin

Ainsi concernant le PS-VR2, David Whelan le CEO de VR Immersive Education annonce à ses investisseurs :

En 2020, Sony lancera la PlayStation 5 et une nouvelle version du casque PlayStation VR (PSVR). Ce qui élargira encore la base d’utilisateurs VR haut de gamme. Le Groupe a l’intention de soutenir cet appareil avec sa suite actuelle de logiciels de démonstration.

David Whelan.

Selon David Whelan, on peut donc en conclure que le PS-VR2 sortirait lui aussi en 2020 ! Pourquoi pas au lancement de la PS5 ? Bien évidemment, Sony n’a rien officialisé pour le moment.

Qu’entend t-on par « lancement » ?

Mais il convient cependant de modérer les propos de David Whelan en apportant une précision sur l’interprétation du terme « lancement » ! Car dans le monde du jeu vidéo, il peut avoir deux significations bien distinctes.

D’une part, le lancement peut désigner le moment où le produit sera mis en vente… Le moment où vous pourrez l’acheter librement dans les magasins. C’est cette première lecture que l’annonce a pu nous laisser imaginer.

► Lire aussi : Prix, date, présentation… Énorme fuite pour la PS5

Mais du point de vue d’un développeur, le lancement peut aussi désigner le tout début du cycle de vie d’un produit, avec sa toute première annonce officielle. Et donc le lancement de sa campagne de promotion, durant son développement et bien avant sa sortie réelle.

Alors au final, David Whelan a t-il voulu dire que le PlayStation VR 2 sortira fin 2020 avec la PS5 ? Ou bien que Sony va l’annoncer (et le montrer) en fin d’année, peu avant ou après la sortie de la console ? Le seul moyen de le savoir sera de patienter, afin d’avoir des infos de la part de Sony PlayStation… Et on espère ne pas avoir à attendre trop longtemps…

Nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)