On sait que Microids travaille sur un jeu dédié à Goldorak, le héros des années 80. L’éditeur nous donne aujourd’hui des infos, du gameplay, et de nouvelles images… Et puis, un nom aussi : Goldorak : Le Festin des Loups.

Un semi-openworld d’aventure

Et oui, vous l’aurez compris : on va désormais parler de Goldorak : Le Festin des Loups. Un jeu qui, pour rappel, doit sortir cette année, sur tous les supports consoles et PC. D’ailleurs, Microids dévoile que les précommandes sont ouvertes.

Microids promet aussi de revenir très prochainement vers nous, pour nous présenter les éditions du jeu (édition limitée et collector)… Pour nous dévoiler leur contenu. Wait and see. Mais en attendant, on le sait très bien : c’est le gameplay qui vous intéresse :

La vidéo nous montre un jeu qui semble être un jeu d’aventure en semi-openworld. Microids précise que le scénario va s’appuyer sur le premier arc narratif de la série (ce qui laisse de la place pour d’éventuelles suites).

De plus, Microids ajoute que :

« Les fans de Goldorak vont être ravis d’apprendre que le jeu vidéo inclura les thèmes musicaux emblématiques de la série animée à travers une réorchestration renforçant ainsi l’immersion. »

Microids
► CE TEST POURRAIT AUSSI VOUS INTERESSER : Cuphead : même en boîte, il fait toujours aussi mal

Le jeu est développé par le studio nantais Endroad, au sein duquel on retrouve quelques personnalités du milieu, venues de chez Ubisoft ou Amplitude Studios.

Pour sa partie artistique, le studio est soutenu par la participation de Philippe Dessoly et son coup de crayon incomparable (nous vous en parlions dernièrement à propos du remake de Joe & Mac). Philippe Dessoly, alias Golgoth71, dessinateur officiel de Goldorak pendant cinq ans, leur prête main forte.

Inspiré par le manga culte de Go Nagai, UFO Robot Grendizer (créé il y a près de 45 ans), le jeu nous met dans la peau du prince d’Euphor, Actarus, pilote du robot Goldorak. Le joueur pourra pulvériser du Golgoth à grands coups de fulguropoing, astérohache ou planitron.