En décembre, Third Editions continue à s’attaquer aux légendes du jeu vidéo

0 110

Le jeune éditeur Third Editions est de retour ! Ce mois de décembre, place à trois nouveaux livres consacrés à trois légendes du jeu vidéo : Halo et Baldur’s Gate. Tant qu’on y est, l’éditeur a aussi trois éditions prestige dans sa besace !

De Halo à Baldur’s Gate

Third Editions

Les deux ouvrages de décembre, chez Third Editions, sont donc consacrés à deux titres qui parleront très fort aux gamers !

Le premier ouvrage, Halo : Le Space Opera selon Bungie est signé par un certain Loïc Ralet. Un auteur que vous connaissez mieux sous le pseudo Epyon, chez jeuxvidéo.com. Le spécialiste d’Halo et de Microsoft.

Halo, est donc une passion pour Loïc Ralet. Depuis des années, il collectionne toutes sortes d’informations sur la série ou ses créateurs : coupures de presse, entretiens, vidéos, déclarations sur les forums ou les réseaux sociaux… Pour rédiger cet ouvrage, il a passé un an à trier ses notes, à décortiquer les niveaux des jeux… Et à interviewer les pères du Master Chief : Alexander Seropian (co-fondateur de Bungie), Marcus Lehto (directeur artistique et créateur du Master Chief) et Martin O’Donnell (compositeur des bandes-son), entre autres.

Le rôliste Maxence Degrendel, dit « Avorpal », signe quant à lui Baldur’s Gate : L’héritage du jeu de rôle. Il a fait ses premières armes sur HeroQuest puis sur l’indémodable Dungeons & Dragons… Avant de se prendre de passion pour Fading Suns et Agone

Reconnu internationalement pour ses licences Mass Effect et Dragon Age, le studio BioWare a fait ses premières armes sur une série devenue culte pour un grand nombre de joueurs de RPG et de rôlistes : Baldur’s Gate. Prenant place dans le célèbre univers de Dungeons & Dragons… Les différents volets de Baldur’s Gate offrent un parfait mélange entre jeu de rôle sur table et jeu vidéo.

Trois éditions ultra-limitées

 Dans la hotte de Third Editions, on notera aussi la parution de trois éditions prestiges très limitées :

  • Dark Souls. Par-delà la mort, Volumes 1 & 2 (Damien Mecheri et Sylvain Romieu)
  • Zelda. Chronique d’une saga légendaire, volumes 1 & 2 (Mehdi El Kanafi, Valérie Précigout, Nicolas Courcier)
  • La Légende Final Fantasy VII-VIII-IX (Mehdi El Kanafi, Nicolas Courcier, Rémi Lopez).

Pour retrouver ces livres, cap sur le site officiel !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.