Devine qui est le meilleur ?

Imaginez un peu la scène : pendant le week-end du Grand Prix d’Emilie-Romagne, nos 20 pilotes de F1, transformés en apprentis voyants, tentent de deviner leur note face à la caméra. Spoiler : la moitié d’entre eux a dû consulter une boule de cristal pour s’en sortir, et deviner ses notes dans F1 24.

Ces évaluations, mises à jour régulièrement, sont essentielles au mode Mon Écurie. Et couvrent la période allant du début de la saison à Bahreïn jusqu’au Grand Prix de Chine. Juste avant que Lando Norris n’ait remporté sa première victoire à Miami.

Les secrets de la notation révélés

Comme chaque année, les notes des pilotes de F1 24 sont ainsi basées sur des critères bien précis :

  • Expérience (EXP) : Le nombre de courses disputées par le pilote. Plus on roule, plus on score !
  • Aptitude (APT) : La capacité à dépasser ses adversaires et à terminer à une meilleure place que celle du départ. Sortez vos chronos !
  • Réaction (RÉA) : Plus la course est propre et moins il y a de pénalités, plus la note est élevée. Eh oui, éviter les cartons, ça paye !
  • Rythme (RYT) : Un savant mélange des meilleurs temps en qualification et en course. Cette note tient également compte des résultats du pilote face à son coéquipier.

La note globale (NOT) est la combinaison de toutes ces valeurs et peut varier tout au long de la saison en fonction des performances du pilote. De quoi alimenter les débats passionnés autour des barbecues.

Mon Écurie et Carrière : le duo gagnant

« Nos notes des pilotes sont devenues un sujet très discuté à la fois au sein de notre communauté mais aussi des équipes dans le paddock, et c’est formidable qu’autant de personnes aient une opinion aussi tranchée sur le classement des pilotes. Ce championnat s’annonce plus compétitif que l’année dernière et nous nous attendons à des changements considérables tout au long de la saison, à mesure que les concurrents se battent pour la première place. »

Lee Mather, Senior Creative Director chez Codemasters.

Dans F1 24, l’évaluation des pilotes est donc au cœur du nouveau système de progression d’un mode Carrière remanié. Les joueurs peuvent ainsi incarner l’un des pilotes actuels de F1, améliorer leurs statistiques et leur réputation.

► Lire aussi sur le même thème : F1 24 : Max Verstappen nous met au défi dans la Champion Edition

Et dans le mode Mon Écurie, ils peuvent gérer une équipe de F1, signer des coéquipiers parmi les pilotes actuels, et développer les voitures. Le tout est enrichi par le nouveau Système de Conduite Dynamique d’EA Sports, pour une expérience encore plus réaliste.

Prêts à Prendre la Piste ?

F1 24 (site officiel) sortira le 31 mai sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC (via EA App, Epic Games Store et Steam). Pour les impatients, l’Édition Champions en exclusivité numérique offre un accès anticipé de trois jours à partir du 28 mai. Alors, affûtez vos talents de pilotes et préparez-vous à plonger dans l’univers palpitant de la F1 ! ????????