Marian, la barmaid qui frappe fort

Si vous pensez encore à Marian comme à la demoiselle en détresse qu’il fallait secourir dans les premiers Double Dragon, préparez-vous à réviser vos classiques.

Désormais, elle passe de « sauvée » à « sauveteuse » dans Double Dragon Revive, et ça, c’est une belle évolution. Fini de regarder les combats depuis le coin de la rue, Marian enfile ses gants de combat et maîtrise à présent le Sosetsuken, l’art martial signature de la série. Rapide, technique, et déterminée à ne plus jamais se laisser marcher sur les pieds, elle rejoindra les frères Lee pour faire face aux infâmes Shadow Warriors.

Et en bonus, elle gère aussi un bar dans un bidonville. Franchement, si après une longue journée à rosser des criminels, elle ne mérite pas un verre gratuit, qui le mérite ?

Yagyu Ranzo, le ninja taciturne (et un poil mystérieux)

L’autre nouvelle tête à rejoindre la fête est Yagyu Ranzo, un ninja aussi mystérieux qu’un épisode de Naruto Shippuden. Yagyu descend d’une lignée de protecteurs de la « Dragon Vein », là d’où le fameux Sosetsuken tire sa puissance. Post-apocalypse nucléaire ou pas, il est là pour veiller sur ses traditions et les casser sur la tête de ceux qui se dressent en travers de son chemin (coucou les Shadow Warriors !).

Ce ninja est tout sauf bavard, mais il compense par un sens du devoir inébranlable et une maîtrise du ninjutsu qui ferait pâlir d’envie un Shinobi old school. Si vous aimez les personnages énigmatiques, Yagyu va vous séduire, surtout qu’il ne sera pas seulement votre allié, mais aussi un adversaire redoutable pour les frères Lee.

Arc System Works aux commandes, les fans aux anges

Avec Double Dragon Revive, Arc System Works montre une fois de plus qu’ils savent comment moderniser une licence culte sans la dénaturer. La série, qui a posé les bases du genre action belt-scroll dans les salles d’arcade en 1987, revient avec une expérience de jeu accessible aux néophytes mais suffisamment corsée pour que les vétérans de la manette se sentent chez eux.

Et si vous n’en pouvez plus d’attendre, le dernier trailer est là pour vous donner un avant-goût des nouveaux personnages, avec une Marian prête à en découdre et un Yagyu Ranzo qui, même silencieux, fait beaucoup de bruit avec son sabre.

Le jeu sortira en 2025, en version physique sur PlayStation®4 et PlayStation®5, et en version digitale sur PS4, PS5, XboxOne, Xbox Series X|S,Steam.