Daedalic annonce son RPG Iron Danger pour le 25 mars

0 303

Daedalic Entertainment et Action Squad Studios annoncent aujourd’hui que leur nouveau RPG tactique de manipulation du temps. Iron Danger, sera disponible sur PC, Mac et Linux via Steam le 25 mars prochain.

Entre folklore finlandais, steampunk et polar futuriste

Iron Danger transporte les joueurs dans un monde déchiré par la guerre. Il mélange mythologie nordique et folklore finlandais, décors steampunk et polar futuriste. Pour sauver la ville de Kalevala, le joueurs devront recruter des compagnons, débloquer des pouvoirs, et apprendre à maîtriser le temps.

Notre histoire débute par l’invasion d’un petit village par une armée nordique. Mortellement blessée lors de l’attaque, Kipuna (la protagoniste d’Iron Danger) voit sa vie sauvée par une mystérieuse créature cristalline.

► Lire aussi : Resident Evil 8 : des informations en fuite ?

Elle lui octroie la capacité de manipuler le temps. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, Kipuna évolue à sa guise dans la quatrième dimension. Elle peut remonter dans le temps jusqu’à cinq secondes pour influer sur l’avenir. Il lui devient alors possible de bloquer ou d’esquiver une attaque qui allait la frapper de plein fouet. Ou d’ajuster sa position sur le champ de bataille, d’orchestrer ses propres attaques en fonction de la situation ou de se soigner. 

Iron Danger ajoute ainsi une touche de puzzle à sa formule de RPG tactique. Il permet aux joueurs de tester plusieurs approches et de synchroniser les actions des différents personnages pour plus d’efficacité.

► Lire aussi : Battlefield V Chapitre 6 : Dans la Jungle sort le 6 février

Dans le jeu, pas de grind : la progression du personnage est contrôlée par l’histoire, chaque combat a son importance. Les développeurs promettent plus de quinze heures de jeu.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du jeu ou sur sa page Steam.

Nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)