Le joueur star de la Juventus, Cristiano Ronaldo, est dans la tourmente. Accusé de viol (qu’il dément fermement), l’affaire n’est pas sans conséquences… Y compris sur le site officiel du jeu Fifa 19, dont il est l’égérie. EA Sports a retiré la star portugaise de son site au début du week-end… Avant de le faire revenir dimanche…

Ronaldo disparaît du site de Fifa 19…

Cristiano Ronaldo, c’est un peu la star du moment qui, comme l’an passé, a été choisi pour illustrer la jaquette de Fifa 19.

Oui mais voilà. La star mondiale du football a démenti catégoriquement, mercredi, avoir violé une Américaine dans un hôtel de Las Vegas en juin 2009. Qualifiant le viol de « crime abominable », comme le rapporte le site actu.fr.

Coupable ou pas, c’est à la police américaine de mener l’enquête (rouverte cette semaine), puis à la justice de trancher. Toujours est-il que l’affaire ne fait pas une bonne publicité à l’attaquant… Et les premières conséquences commencent à tomber !

► Lire aussi notre test : Fifa 19 : un « colosse aux pieds d’argile » ?

Ainsi, si la Juventus a affirmé faire confiance à la star, son sponsor à vie Nike se dit quant à lui « profondément préoccupé » ! Et va suivre l’affaire de près, pour décider s’il y aura ou non rupture de contrat.

Mais EA Sports dans tout ça ? Si vous êtes familier avec le site officiel de Fifa… Il ne vous aura pas échappé que tous les visuels de Ronaldo ont disparu du site ce week-end.

… Mais il revient !

La disparition de la star de la Juv’ aura été de courte durée, puisque Ronaldo était de retour sur le site d’EA Sports ce dimanche.

Voilà qui éloigne la possibilité, envisagée un temps, que le joueur portugais ne disparaisse aussi de la cover du jeu…