Coronavirus : Sony annule sa participation à la PAX East

0 333

Vous pensiez que la prochaine PAX East de Boston (du 27 février au 1er mars) serait l’occasion de découvrir la PS5 ? Hélas, Sony vient d’annuler sa participation.

Naughty Dog ne sera pas présent non plus

Comme nous vous le disions il y a encore quelques jours, l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) a aussi un impact sur l’industrie du jeu vidéo. Et pendant que Nintendo fait face, au Japon, à des retards d’approvisionnement, on a pu voir des événements comme Mobile World Congress de Barcelone être tout simplement annulés.

► Lire aussi : Coronavirus : les sorties de PS5 et Xbox Series X décalées ?

Mais ce n’est pas le cas de la PAX East 2020, qui va bien se dérouler du 27 février au 1er mars à Boston. Oui, mais… Elle se déroulera sans Sony et ses jeux PlayStation (on attendait d’y voir notamment Predator: Hunting Grounds, Persona 5 Royal ou encore Iron Man VR ) !

En effet, pour des raisons de sécurité liés à l’épidémie de Coronavirus, le constructeur japonais a tout simplement décidé de ne pas y participer.

Aujourd’hui, Sony Interactive Entertainment a décidé d’annuler sa participation à la PAX East de cette année à Boston en raison des préoccupations croissantes liées au COVID-19. Nous estimons que c’est l’option la plus sûre, car la situation change quotidiennement. Nous sommes déçus d’annuler notre participation à cet événement, mais la santé et la sécurité de notre personnel est notre plus grande préoccupation.

Sony, via son blog officiel.

Parmi les jeux qui devaient être mis en avant, nous vous avions parlé il y a quelques jours de Naughty Dog, et de son The Last of Us part II. Du fait de l’absence de Sony sur le salon, Naughty Dog se voit lui aussi privé de PAX East. Il ne vous sera donc pas possible d’y découvrir la longue démo du jeu, promise par l’éditeur il y a quelques jours.

► Lire aussi : The Last of Us II : voici un code pour un thème PS4 gratuit

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)