Avis aux amateurs de combo flashy, de boules de feu et de chopes bien placées : Capcom Fighting Collection 2 est disponible depuis le 16 mai en version numérique. Que vous soyez team Street Fighter, fan de combats de lycéens ou accro aux duels explosifs en 3D, cette nouvelle compilation regroupe huit classiques de baston à redécouvrir dans leurs meilleures versions, sur Switch, PS4, Xbox One et PC via Steam.
Des légendes qui s’envoient en l’air
Cette nouvelle fournée de bastons propose une variété de styles à faire tourner la tête de n’importe quel fan de versus fighting. On y retrouve les deux Capcom vs SNK (Millennium Fight 2000 Pro et Mark of the Millennium 2001) qui font se croiser les rosters mythiques de Capcom et SNK. L’occasion de monter une équipe Ryu/Mai Shiranui et de briller grâce au système de ratio personnalisable.
On enchaîne avec les deux Power Stone, véritables OVNIs du combat en 3D, où tout peut être une arme (y compris le décor). Et oui, Power Stone 2 est jouable à quatre, parfait pour ruiner des amitiés dans la bonne humeur.
Si vous préférez les bastons lycéennes avec du drama, Project Justice (Rival Schools 2) répond présent. Combats en 3 vs 3, style manga assumé et une justice qui se fait à grands coups de tatane dans la cour de récré.
Capcom Fighting Evolution vient ajouter son méli-mélo de styles, avec un crossover entre plusieurs séries mythiques de Capcom. Chaque perso conserve le gameplay de son jeu d’origine. Oui, c’est aussi chaotique que ça en a l’air.
On termine avec le retour de Plasma Sword: Nightmare of Bilstein, la suite de Star Gladiator pour ceux qui aiment les sabres lasers et les drames interstellaires. Et Street Fighter Alpha 3 UPPER, une version enrichie du préquel de la saga culte.
Des nouveautés pour frapper dans le confort
Capcom n’a pas juste dépoussiéré ses archives. Tous les jeux bénéficient de nombreuses améliorations de confort. Rollback netcode pour du jeu en ligne fluide, mode entraînement sur chaque titre, sauvegarde instantanée… Et options de personnalisation à gogo.
Côté son, trois jeux bénéficient de musiques Ver.2K25 remixées spécialement pour l’occasion. Ces nouveaux morceaux sont aussi jouables en ligne, histoire de frimer en classé avec du groove.
Et pour les curieux et nostalgiques, les galeries d’artwork, documents de conception et autres trésors visuels viennent enrichir l’expérience. C’est un vrai musée interactif de la baston à l’ancienne.
Le bundle qui met KO
Les plus gourmands pourront aussi opter pour le Pack Capcom Fighting Collection 1 & 2, disponible lui aussi en digital. Ce duo regroupe 18 jeux de combat Capcom parmi les plus emblématiques. De Darkstalkers à Red Earth en passant par les Street Fighter les plus exotiques.
Capcom Fighting Collection 2, c’est un peu comme une boîte de chocolats pour les fans de castagne ! Il y en a pour tous les goûts, c’est plein de surprises, et ça fait toujours plaisir. Alors, vous montez sur le ring ?
