Capcom donne le coup d’envoi de sa plus grande compétition de jeux de combat, la Capcom Cup 11 du 5 au 9 mars 2025, avec Street Fighter 6 en vedette. Pour la première fois, l’événement se déroule au Japon, dans l’arène mythique du Ryogoku Kokugikan à Tokyo.
Dans une arène réservée aux Sumo
L’an dernier, le joueur taïwanais Uma avait déjoué tous les pronostics pour repartir avec le million de dollars. Cette année, 48 compétiteurs du monde entier tentent d’inscrire leur nom au sommet et de décrocher le jackpot.
Parmi eux, on retrouve ainsi des légendes du versus combat comme Punk (vainqueur de l’Evo 2024), Angry Bird (vainqueur de l’Evo 2023) et Menard (double champion de la Capcom Cup). Pas moins de 24 nations participeront à cette ultime bataille.

Fait notable : tous les membres d’Aegis, l’équipe phare de la Street Fighter League Pro: Europe, se sont qualifiés pour la phase finale. La France est ainsi en force avec Mister Crimson, Killzyou et Kuzanagi, accompagnés du Belge Takamura.
Du 5 au 7 mars, les joueurs tenteront de se hisser dans le top 16, qui se jouera le 8 mars. Le vainqueur sera sacré dans une arène habituellement réservée aux sumos. Ce qui promet des affrontements musclés.
Le 9 mars, place à la grande finale de la Street Fighter League Pro: World, opposant les meilleures équipes internationales : Ninjas in Pyjamas (Europe), Good 8 Squad (Japon) et FlyQuest (États-Unis).
Capcom promet donc cinq jours de compétition intenses et une célébration grandiose du jeu de combat. Que le meilleur gagne… Alors, Premier round, combattez ! Pour suivre la compétition, rendez-vous sur le site officiel.
