Bugs, charge des manettes : premiers problèmes pour la PS5

0 1 774

La PS5 a été lancée hier, jeudi 19 novembre, mais selon certains heureux possesseurs de la console, il semblerait que de gros problèmes aient fait leur apparition.

Une image qui part en vrille

La semaine dernière, nous vous parlions de ce Youtubeur, victime d’un crash de sa console suite à ce qui semblait être une défaillance de son SSD. Mais visiblement, les problèmes de la PS5 ne se limitent pas à cela.

Et sur Internet, des utilisateurs commencent à rapporter de gros soucis avec leur nouvelle console. Ils ont eu du mal à l’obtenir avec le confinement… Ils doivent déjà la faire repartir au service après-vente de Sony.

► LIRE AUSSI : PlayStation 5 : déjà une première console morte

Ainsi, le site GameRant rapporte un soucis concernant la recharge des manettes DualSense. Autrement dit, pour certains joueurs, il est impossible de recharger la manette via la prise USB frontale, lorsque la console est en mode repos. La solution consiste alors à se brancher sur les ports USB situés à l’arrière de la PS5. Même son de cloche sur Reddit.

Sony ne s’est pas prononcé à ce sujet, si ce n’est pour recommander aux joueurs de bien vérifier leurs branchements… Et de bien paramétrer les options d’alimentation en mode veille de la console…

D’autres joueurs ayant reçu leur console se plaignent de gros bugs graphiques. Des contours qui se mettent à baver, des textures qui se mélangent, et une image qui devient illisible sur certains jeux (NBA 2K21, Assassin’s Creed Valhalla, Spider-Man Miles Morales…).

Sony ne s’est pas encore prononcé officiellement sur ce problème… Et on attend d’en savoir plus, pour vous dire s’il s’agit d’un problème de hardware… Ou plus probablement du firmware, qui pourra avoir une correction avec un patch… Si ce n’est déjà fait puisque beaucoup de vidéos postées datent de la sortie US de la console, il y a une semaine.

Originally tweeted by Lord Puhtred of Bürgerbeggin (@snarekick) on November 13, 2020.

Originally tweeted by Ricardo. (@ricardotorresg_) on November 12, 2020.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)