Suite à la tragédie qui s’est déroulée à Nice le 14 juillet dernier, des messages de soutien ont afflué du monde entier.
Depuis le Japon, on note entre autres le message de Shiori Teshirogi, dessinatrice de Saint-Seiya The Lost Canvas (une série que l’on adore sur Level1), relayé par l’éditeur du manga en France, Kurokawa.
La mangaka était venue à Nice il y a quelques années, dans le cadre du salon Cartoonist. Aussi a t-elle réagi en envoyant un dessin représentant Mû du Bélier et Camus du Verseau (un Gold-Saint français) portant le message :
Sur son compte Tumblr, où a été posté ce dessin (d’après un modèle utilisé pour la Japan Expo), la mangaka dit se souvenir d’une « très belle ville », et réalise que « certaines des victimes étaient peut-être venues au salon ».
Les plus observateurs remarqueront qu’il manque un « vous », mais la dessinatrice a fait l’effort d’écrire en Français, langue qu’elle ne parle pas… En plus, dans son message sur Tumblr, elle s’excuse pour « son erreur« . Mais peu importe, c’est le geste qui compte ! 😉