Women in Games (site officiel) a annoncé cette semaine son partenariat avec 2K dans le but d’encourager les opportunités de carrière pour les femmes dans le secteur des jeux. L’objectif est de favoriser des efforts d’embauche diversifiés et inclusifs au niveau de l’éditeur et des studios de développement.

Soutenir la présence des femmes dans le jeu vidéo

La conférence European Women in Games à City, University of London, a eu lieu les 11 et 12 septembre. À compter de cette date, 2K et Hangar 13 ont lancé un partenariat à long terme avec Women in Games.

Cette organisation à but non lucratif œuvre au recrutement de plus de femmes dans le secteur des jeux vidéo. Et bien entendu, elle vise à soutenir celles qui travaillent déjà dans ce milieu.

Women in Games est une organisation exceptionnelle qui a contribué à soutenir la diversité dans le secteur des jeux depuis presque 10 ans ! Nous espérons que ce partenariat permettra à plus de femmes de rejoindre les équipes de développement et de marketing de 2K et Hangar 13. Mais notre objectif est de soutenir les femmes dans le secteur dans son ensemble.Melissa Bell, vice-présidente et directrice du marketing mondial chez 2K.

Hangar 13 est ainsi l’un des principaux studios de développement AAA de 2K. Aussi, il parrainait et organisait plusieurs événements et interventions, lors de la conférence European Women in Games. Il présentait également les European Advocacy Awards, ainsi qu’un stand de recrutement lors de l’événement.

Hangar 13 recrute

Hangar 13 a récemment ouvert de nouveaux locaux à Brighton, au Royaume-Uni. Ainsi que des bureaux à Novato, en Californie… Et deux en République tchèque. Le studio se concentre désormais sur un effort de recrutement pour soutenir sa nouvelle IP. Dont le développement a récemment été confirmé.

La diversité est favorable au développement de jeux. Avoir un large éventail de perspectives pour créer et commercialiser votre jeu signifie que ce dernier aura un plus fort impact et touchera plus de monde. Nous sommes très heureux de soutenir Women in Games et d’autres organisations qui travaillent dur pour mettre en contact les développeurs et les éditeurs avec des personnes diverses et talentueuses.Haden Blackman, directeur de studio et directeur créatif chez Hangar 13.

Suivez Women in Games sur les réseaux

Fondée en 2009, Women in Games compte plus de 1 000 abonnés sur Twitter. Et compte près de 3 500 membres dans le groupe Facebook Women in Games WIGJ.

Cette organisation soutient donc les femmes dans les métiers du jeu. Et ce en organisant des événements de réseautage et de développement de carrière. Ainsi que des remises de récompenses. Et aussi en établissant des partenariats avec des éditeurs et des développeurs comme 2K et Hangar 13.

Women in Games WIGJ a pour but de doubler le nombre de femmes travaillant dans le secteur des jeux d’ici 2025. Il est extrêmement important que l’organisation travaille en tandem avec les studios pour donner des conseils sur les initiatives et soutenir la recherche. Notre nouveau partenariat à long terme avec 2K constitue un message clair : en travaillant ensemble, nous pouvons changer la culture dominante du secteur des jeux.MC Isaaman, PDG de Women in Games.

En plus de participer aux événements Women in Games à venir, en tant qu’entreprises ambassadrices, 2K et Hangar 13 se joindront également au comité de direction Women in Games.