Women in Games (site officiel) a annoncé cette semaine son partenariat avec 2K dans le but d’encourager les opportunités de carrière pour les femmes dans le secteur des jeux. L’objectif est de favoriser des efforts d’embauche diversifiés et inclusifs au niveau de l’éditeur et des studios de développement.
Soutenir la présence des femmes dans le jeu vidéo
La conférence European Women in Games à City, University of London, a eu lieu les 11 et 12 septembre. À compter de cette date, 2K et Hangar 13 ont lancé un partenariat à long terme avec Women in Games.
Cette organisation à but non lucratif œuvre au recrutement de plus de femmes dans le secteur des jeux vidéo. Et bien entendu, elle vise à soutenir celles qui travaillent déjà dans ce milieu.
Hangar 13 est ainsi l’un des principaux studios de développement AAA de 2K. Aussi, il parrainait et organisait plusieurs événements et interventions, lors de la conférence European Women in Games. Il présentait également les European Advocacy Awards, ainsi qu’un stand de recrutement lors de l’événement.
Hangar 13 recrute
Hangar 13 a récemment ouvert de nouveaux locaux à Brighton, au Royaume-Uni. Ainsi que des bureaux à Novato, en Californie… Et deux en République tchèque. Le studio se concentre désormais sur un effort de recrutement pour soutenir sa nouvelle IP. Dont le développement a récemment été confirmé.
Suivez Women in Games sur les réseaux
Fondée en 2009, Women in Games compte plus de 1 000 abonnés sur Twitter. Et compte près de 3 500 membres dans le groupe Facebook Women in Games WIGJ.
Cette organisation soutient donc les femmes dans les métiers du jeu. Et ce en organisant des événements de réseautage et de développement de carrière. Ainsi que des remises de récompenses. Et aussi en établissant des partenariats avec des éditeurs et des développeurs comme 2K et Hangar 13.
En plus de participer aux événements Women in Games à venir, en tant qu’entreprises ambassadrices, 2K et Hangar 13 se joindront également au comité de direction Women in Games.