Le nouveau Assassin’s Creed se fait désirer

Il y a quelques semaines, nous avions appris avec regret qu’Assassin’s Creed Shadows, attendu pour le 15 novembre 2024, avait été repoussé au 14 février ! Un mal pour un bien : ce report permettait à Ubisoft de peaufiner son jeu, et ça nous faisait une belle idée de cadeau de Saint-Valentin…

Mais aujourd’hui, le 9 janvier, tandis que l’échéance approche, Ubisoft a publié un nouveau communiqué sur les réseaux. Et désormais, le jeu n’arrivera qu’un peu plus d’un mois plus tard. Soit le 20 mars !

Dans ce communiqué, c’est le producteur exécutif de la série lui-même, Marc-Alexis Coté, qui prend la parole. Pour expliquer aux fans la raison d’une telle attente. La raison est assez classique : les développeurs ont besoin d’un peu plus de temps pour nous livrer un jeu meilleur. Et quand on y pense, un mois, ce n’est pas la mer à boire !

Embarquez pour le Japon !

Mais au fait, de quoi parlera ce nouveau Assassin’s Creed ? Dans ce nouvel épisode qui reprend la structure RPG de AC Origins, Odyssey et Valhalla, le joueur embarque pour un voyage durant l’ère Sengoku, vers la fin du XVIe siècle, au Japon.

On y jouera simultanément Naoe, une jeune kunoichi (femme ninja)… Et Yasuke, une figure historique qui a réellement existé. Autrefois serviteur de prêtres jésuites, originaire du Mozambique, il deviendra le premier étranger à devenir Samouraï.