Des versions « pas représentatives du jeu »

Selon plusieurs sources, Assassin’s Creed Shadows, prévu pour le 20 mars 2025, serait déjà entre les mains de certains joueurs. Des copies physiques du jeu auraient été vendues avec un peu moins d’un mois d’avance. Notamment via des plateformes en ligne comme Mercari, où il était affiché à 100 dollars (l’annonce a été retirée depuis).

Le plus fâcheux est que ces copies lâchées dans la nature auraient conduit à la diffusion de séquences de gameplay. Divulgant ainsi des éléments clés de l’histoire, bien avant la sortie officielle de Assassin’s Creed Shadows.

► Sur le même thème : Assassin’s Creed Shadows : l’artbook aussi tranchant qu’un katana

Tout ceci est vrai !! Et d’ailleurs, ce mardi 25 février, c’est Ubisoft qui prend la parole via un communiqué.

« Nous sommes au courant que des personnes sont parvenues à accéder au jeu Assassin’s Creed Shadows en amont de sa sortie officielle. Les équipes de développement continuent de travailler sur des patchs correctifs à l’heure actuelle, afin de peaufiner votre expérience au lancement du jeu. Les contenus partagés actuellement ne représentent donc pas la qualité finale du jeu ».

Ubisoft, dans un communiqué (voir ci-dessous

L’éditeur confie ensuite craindre que cette fuite du jeu Assassin’s Creed Shadows affectent l’enthousiasme des joueurs. On peut aussi se demander comment des copies physiques ont pu se retrouver dans la nature…

« Nous vous demandons de ne pas spoiler, pour préserver l’expérience de chacun et chacune ».

D’autant que le jeu sort dans un peu moins d’un mois maintenant. Et d’ici là, ce ne sont pas les bons titres qui manquent…