Arcane, une série animée League of Legends sur Netflix

0 626

Netflix et Riot Games annoncent l’arrivée du phénomène League of Legends sur les écrans avec la série animée Arcane. Elle débarque dans le monde entier à l’Automne 2021.

L’origin-story de deux champions iconiques de LOL

La série confirme l’entrée de Riot Games dans le monde de l’audiovisuel, avec une toute première série télévisée. Se déroulant dans l’univers de League of LegendsArcane est une série animée conçue et produite par Riot Games. En collaboration avec le studio français Fortiche Productions. Au cœur de la région utopique de Piltover et des bas-fonds opprimés de Zaun, l’histoire suit les origines de deux champions iconiques de League, et le pouvoir qui les sépare.

League of Legends a su réunir une large communauté de fans à travers le monde, et nous sommes excités à l’idée d’être le réceptacle de la toute première série télévisée dans cet univers : Arcane. La série promet une aventure visuellement spectaculaire qui ne manquera pas de scotcher les spectateurs à leur siège.

Dominique Bazay, Directrice de l’Animation Originale pour Netflix.
► LIRE AUSSI : Devinez un peu quels sont les gratuits PlayStation Plus de Mai

Arcane a été créé comme une lettre d’amour à nos joueurs et nos fans, qui nous réclament toujours plus d’expériences cinématographiques pour les mener au plus profond de notre univers et de nos champions de League of Legends. Netflix, grâce à son incroyable marque internationale et son goût pour les produits de qualité, est le partenaire idéal pour nous aider à apporter Arcane à nos joueurs et ce, dans le monde entier.”

Shauna Spenley, Directrice de la division Entertainment chez Riot Games.

Riot Games poursuit l’élargissement de sa communauté de fans… Que ce soit au sein de ses jeux, ou en dehors. Les créations vidéo de l’éditeur et développeur de League of Legends ont généré plus de 14 milliards de vues. Et la finale 2020 du Mondial de League of Legends a quant à elle explosé tous les records d’audience. Au total, les spectateurs ont consommé plus d’un milliard d’heures. Ce qui fait de League of Legends le jeu compétitif le plus regardé au monde, avec une audience moyenne par minute de 23,04 millions de spectateurs. Et un pic de 45 millions pour la grande finale.

Lire aussi nos derniers articles :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)