Sony, via le PlayStation Blog, confirme qu’après le succès de la série The Last of Us (HBO Max), la marque entend bien bichonner des séries sur ses licences phares. Telles que Horizon Zero Dawn, ou God of War.

Le même soin que pour The Last of Us

Après des années de mauvaises adaptations de jeux vidéo au cinéma ou à la TV, The Last of Us (HBO Max, en France sur Amazon) a mis tout le monde d’accord. Dès lors, il n’est pas surprenant que Sony, avec beaucoup d’enthousiasme, envisage de décliner d’autres jeux en séries.

Dans l’episode 455 du podcast PlayStation, sur le PlayStation Blog, c’est Asad Qizilbash, responsable des productions PlayStation, qui prend la parole. Il parle notamment des futures séries inspirées par les jeux de la marque japonaise.

 « On va raconter l’histoire du jeu parce qu’on le peut, parce que c’est une série et que nous avons donc le temps de le faire. Nous n’essayons pas de la compresser dans un film de deux heures. Vous allez retrouver l’histoire du jeu, mais nous allons également trouver des opportunités d’aller plus loin. Et d’explorer d’autres personnages afin de mieux construire l’univers, ce que vous ne pouvez pas faire dans le jeu à cause de la manière dont il est construit. « 

Asad Qizilbash
► SUR LE MEME THEME : 1er trailer pour le film Gran Turismo, avec Orlando Bloom

De son coté, Sony promet de veiller au grain, afin que le même soin que pour The Last of Us soit apporté à ses nouvelles séries. Et bonne nouvelle, deux ont déjà été citées : Horizon Zero Dawn qui sera une série diffusée sur Netflix… Et God of War disponible quant à lui dans le catalogue Amazon Prime.

« Les fans vont adorer parce qu’ils vont voir ce jeu prendre vie, mais il y aura aussi beaucoup de nouvelles choses comme ce qui a été fait avec The Last of Us. »

Asad Qizilbash

Sony intensifie donc sa stratégie cross-media, avec des films et des séries. Après le succès commercial au cinéma d’Uncharted (avec Tom Holland) et ses 400 millions de dollars de recette… Le géant japonais prépare aussi des films Gran Turismo, Twisted Metal ou encore Ghost of Tsushima.