Jusqu’à présent, Epic Games était relativement serein. Pas un battle-royale n’arrivait à la cheville de Fortnite, solidement installé auprès d’une grosse communauté de joueurs. Et puis, Apex Legends est arrivé…

Les records tombent, Epic Games déclare la guerre

Pour les ceusses qui n’ont pas suivi, Apex Legends est un nouveau battle-royale, publié par Electronic Arts et développé par le studio Respawn. Il est entièrement gratuit. Son action se déroule dans le même univers que Titanfall. Plus réaliste graphiquement, il propose à des escouades de trois joueurs de survivre, en privilégiant le jeu en équipe.

Un nouveau battle-royale, un de plus… Répondrez-vous. Oui mais voilà. Ce que personne n’a vu venir, c’est la popularité du titre d’EA. Car en quelques jours seulement (il est sorti début février), ce sont plus de 25 millions de joueurs qui se sont laissés tenter par Apex Legends.

Plus précisément, Respawn indique que 1 million de joueurs étaient inscrits à peine huit heures après le lancement du jeu… Chiffre qui grimpait à 10 millions, 72 heures après son lancement. La page Twitch d’Apex cumule déjà 1,4 millions de followers (contre 39 millions pour son rival Fortnite). 

Alors certes, avec ses quelque 200 millions de joueurs, Fortnite a encore de la marge. Pourtant, Epic Games commence à regarder le phénomène très sérieusement. Et la dernière mise à jour de Fortnite en témoigne : si vous remportez les 13 défis gratuits Ultime Effort (vous avez jusqu’au 27 février), alors pour la première fois… Vous pourrez obtenir le battle-pass de la prochaine saison 8 gratuitement ! Un bon moyen de raccrocher les joueurs partis voir dans la crèmerie d’en face…

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Pire encore : Epic Games a sans doute payé Google très cher pour que, si vous entrez les mots clé « Apex Legends » dans votre barre de recherche, ce soit une publicité annonce « Battle Royale Epic Games » qui remonte en première position des suggestions de Google. Mais l’éditeur n’a pas communiqué à ce sujet…