Antstream, la plate-forme de streaming de jeux rétro, lance aujourd’hui son Kickstarter

0 92

Antstream est la première plate-forme de cloud gaming entièrement dédiée aux jeux rétro. Elle a débuté aujourd’hui sa campagne de financement participatif sur Kickstarter. Celle-ci s’achèvera le 10 mai, donnant aux contributeurs un accès anticipé au service, dès la fin du mois de mai.

Déjà plus de 400 classiques

Antstream sera disponible en bêta plus tard cette année sur PC (Windows, Mac), Xbox One et mobiles. Le service proposera un accès immédiat et facile à une ludothèque initiale de plus de 400 classiques du jeu vidéo. Il aura nécessité quatre ans de développement et de négociations de licences.

Avec Antstream, les joueurs pourront profiter de décennies de jeux cultes et accéder instantanément à une large sélection de titres des années 70 à 90. Le service permettra aux fans de jeux rétro d’accéder légalement aux grands classiques du jeu vidéo. Des titres tels que Ikari WarriorsJoe & MacCalifornia GamesZool et Double Dragon… sans nécessiter de téléchargements et l’installation fastidieuse d’émulateurs.

► Lire aussi : Nintendo annonce des expériences VR pour Super Mario Odyssey et Breath of the Wild

Le système de défis multijoueur d’Antstream intègre une toute nouvelle fonctionnalité à des jeux emblématiques. Il donne la possibilité aux joueurs d’affronter leurs amis dans différents modes de jeu comme le « Score Attack« , « Speed Run » ou encore le « Boss Rush« .

Les abonnés pourront défier leurs amis ou le monde entier, mais aussi jouer en solo, gagner des médailles ou chercher à atteindre le score ultime.

Une liste complète des jeux annoncés jusqu’à présent sur Antstream est disponible sur le site officiel.

La campagne est lancée

La campagne Kickstarter a donc été lancée (page accessible ici). L’objectif fixé est de 58 038 € (50 000 £). Et en quelques heures, déjà 11 622€ ont été recueillis.

Les fonds recueillis grâce à la campagne Kickstarter seront utilisés pour développer davantage le catalogue de titres rétro proposé aux joueurs. Mais aussi pour donner aux contributeurs un accès anticipé à Antstream dès la fin du mois de mai.

► Lire aussi : Assassin’s Creed Kingdom chez les Vikings ? Ho là, on ne s’emballe pas !

Plusieurs paliers de participation sont disponibles à des prix préférentiels et débloquent différentes récompenses, telles que des offres d’abonnement à vie, l’opportunité de créer des défis personnalisés, un accès anticipé… Ou encore la possibilité pour les contributeurs d’ajouter leur propre jeu rétro au catalogue Antstream.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.