Another World/Flashback : une compilation le 16 avril

0 449

Flashback et Another World, les deux jeux cultes des années 90 créés respectivement par Paul Cuisset et Eric Chahi, sont désormais réunis dans une édition unique !

Le contenu de cette compilation

Cette compilation sera disponible dès le 16 avril en Europe, sur PS4 et Switch, chez Microids. Elle embarque l’OST digitale des deux jeux, deux artworks de Flashback et deux artworks d’Another World… Ainsi qu’une jaquette réversible.

Aussi connu sous le nom de « Out Of This World » aux Etats Unis et « Outer World » au Japon… Another World a acquis le statut d’œuvre culte auprès des critiques comme des gamers. Notamment pour son gameplay innovant et sa mise en scène cinématographique avant-gardiste.

► Lire aussi : Il est de retour : Reggie Fils-Aimé reprend du service !

Il narre les aventures de Lester Knight Chaykin. Un jeune scientifique propulsé à travers l’espace et le temps par une expérience nucléaire ayant mal tourné. Arrivé dans un autre monde, Lester devra survivre face à l’adversité d’une terre peuplée de créatures hostiles. Il se liera d’amitié avec un être extraterrestre pour reconquérir, ensemble, une liberté perdue. Logique et dextérité seront vos atouts dans cette aventure, face aux nombreux obstacles qui vous attendent.

Le jeu est ici proposé dans une version remasterisée, avec ses graphismes HD fidèles au design d’origine. Il offre aussi trois modes de difficulté : Normal, Difficile (équivalent au challenge d’origine) et Hardcore. Vous pourrez aussi choisir les bandes sons et FX remasterisées, les sons originaux et la bande son CD originale.

Flashback

Dans Flashback, nous sommes en 2142. Après s’être enfui d’un vaisseau spatial, le jeune scientifique Conrad B. Hart, se réveille amnésique sur Titan, un satellite colonisé de la planète Saturne. Ses ennemis et kidnappeurs sont à ses trousses. Et il devra trouver son chemin pour rentrer sur Terre, se défendre face aux dangers… Et démanteler un gigantesque complot extraterrestre qui menace la planète…

Ici, le jeu offre pour la première fois, la version Director’s Cut (2 scènes coupées exclusives). Les fans pourront aussi choisir entre le blanc ou rose, les deux couleurs historiques du T-shirt de Conrad.

► Lire aussi : Xbox Series : une conférence en ligne suite à l’annulation de l’E3

Un mode entrainement vous permettra de rejouer les niveaux déjà parcourus. Vous pourrez aussi rejouer les cutscenes déjà visionnées lors de l’aventure. Le Jukebox vous permettra d’écouter les musiques du jeu à la demande. Enfin, avec le Street Art Gallery, gagnez des points lors de l’aventure et débloquez des images à visionner.

Flashback dispose aussi de filtres graphiques et Post-FX. Ses musiques et bruitages ont été entièrement remasterisés. Enfin, une toute nouvelle fonction « Rewind » permettra aux joueurs de revenir en arrière pour surmonter les passages les plus corsées. Et leu jeu offre également un mode tutoriel.

Lire aussi nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)