Koei Tecmo Europe et Gust Studios reviennent sur leur prochain titre, Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout. Et notamment sur un système d’Alchimie entièrement revu…

Qu’est-ce qui change ?

Dans ce nouvel épisode de la série Atelier, les joueurs suivront les exploits de l’adolescente Ryza et de son groupe d’amis espiègles. Et ceci, évidemment, dans une aventure réconfortante, pleine de magies et de mystères !

Lire aussiTEST : Atelier Lulua : The Scion of Arland : telle mère, telle suite !

Tout au long de son aventure, Ryza comptera sur ses nouveaux pouvoirs de synthèse en créant des objets qui l’aideront à surmonter tous les obstacles sur son parcours. Y compris la terrible menace qui pèse sur sa ville natale.

Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout présente une interface de synthèse (alchimie) entièrement repensée. Elle affiche clairement les matériaux et les effets pouvant être rajoutés aux objets. Ce nouveau système propose un nombre de cellules que le joueur peut déverrouiller via le placement stratégique d’objets. Cela permet d’obtenir différents résultats en fonction de la manière dont les cellule se ramifient.

Vous pourrez aussi découvrir des cellules spéciales de changement pour débloquer de nouvelles recettes. Ce qui permet aux aspirants alchimistes d’expérimenter différents objets tout en découvrant de nouveaux résultats intéressants.

Le nouveau processus de reconstruction d’objets permet ensuite d’utiliser à nouveau ces éléments créés lors de la synthèse. Reconstruire un objet offre la possibilité de le rendre plus fort que celui construit à l’origine. Plus un objet est reconstruit, plus il sera supérieur.

Lire aussiUne démo disponible pour Catherine Full Body

Cependant, la reconstruction d’un objet entraîne également une augmentation de la dextérité requise, ce qui limite le nombre de personnages qui pourront les transmettre. Choisir entre la force de l’élément et la facilité d’utilisation est maintenant vital lors de la planification des stratégies de combat.

En plus des informations sur le système de synthèse, un charmant trailer a également été dévoilé. On peut y apercevoir les amis d’enfance de notre héroïne, Lent et Tao; la courageuse fille du marchand, Klaudia; le protecteur du village Rasenboden, Agatha ; le mystérieux alchimiste errant, Empel; la guerrière cool, Lila; ainsi que le jeune esprit, Kilo…

Le jeu arrive pour le 1er novembre sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam.