Allemagne : des centaines de précommandes de PS5 annulées

0 1 782

Alors que la PS5 est attendue en Europe pour le 19 novembre, des joueurs allemands ont eu la mauvaise surprise de voir leurs précommandes annulées…

Pas assez de PS5 pour l’Allemagne ?

Y aura t-il assez de PS5 pour tout le monde, à sa sortie ? Si la question se pose, les problèmes semblent s’accumuler avec les précommandes de la nouvelle console de Sony. Et dernièrement, des centaines de joueurs allemands ont eu la mauvaise surprise de recevoir un message les notifiant de l’annulation de leur commande.

Une défaillance système aurait été causée sur les sites de certains vendeurs… À cause d’un trop grand nombre de commandes par rapport aux consoles disponibles. Des détaillants comme Conrad Electronic, Media Markt, Euronics, Otto, Cybersport, ou encore Saturn… Seraient concernés.

► LIRE AUSSI : Coques et couleurs interchangeables pour la PS5 ?

« Des circonstances malheureuses et principalement techniques ont conduit à la vente de plus de consoles aux clients que le fabricant Sony ne peut en fournir. En raison d’une erreur de communication entre notre système de commande et la boutique en ligne, les commandes pouvaient être acceptées même si le fabricant ne peut pas livrer l’appareil dans le délai promis ».

Conrad Electronic.

Comme le rapporte le site allemand Gameswirtschaft, les joueurs ayant précommandé la PS5 se sont alors vus notifier… Soit de l’annulation de leur commande, soit qu’ils ne pourraient recevoir leur console qu’en 2021.

Pour le moment, la France ne semble pas touchée. Et les principaux cas concernés sont en Allemagne, où 550 joueurs seraient concernés. Par ailleurs, cette défaillance touche aussi les USA à travers les enseignes GameStop et Target.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)