Annoncé en 2017, Metroid Prime 4 n’est pas prêt de voir le jour. Retro Studios se lance aujourd’hui dans la recherche d’un producteur !

Une équipe qui recherche des « têtes »

Lors de l’E3 2017, Nintendo avait provoqué une énorme hype en teasant Metroid Prime 4 ! Un jeu alors confié à Bandai-Namco Singapour Studios, avec l’aide d’employés de LucasArts.

Mais un peu moins de deux ans plus tard, en janvier 2019, Nintendo reprenait la parole pour annoncer un report conséquent. Le jeu était en effet totalement rebooté, Nintendo effaçait tout le travail réalisé pour repartir de zéro !

► LIRE AUSSI : Metroid Prime 4 annulé… Pour être recommencé à zéro

Le développement du jeu était alors confié à Retro Studios, studio Texan à qui l’on doit les trois premiers opus, sur GameCube et Wii.

Nouveau rebondissement aujourd’hui, pas vraiment rassurant, puisque le studio vient de publier une annonce d’emploi. Il recherche un « lead-producer » ! Un poste qui n’est pas anodin, puisque placé sous la tutelle du producteur Kensuke Tanabe, le lead-producer a pour rôle de gérer les délais de développement, l’organisation et la répartition des tâches au sein de l’équipe, les échanges entre les différents départements du studio…

Nous recherchons un producteur principal pour nous rejoindre dans le développement de Metroid Prime 4 !

Retro Studios, via Twitter

On peut aussi s’inquiéter en constatant que ce poste n’est pas le seul recherché par le studio. Et il suffit de consulter ses offres d’emploi, pour remarquer que 10 postes au total sont à pourvoir. Dont des postes à responsabilités

Ce qui n’augure rien de bon. On peut se tromper, mais tous ceux qui pensaient voir Samus revenir avant la fin 2021 peuvent sans doute commencer à prévoir des délais plus longs…

Lire aussi nos dernières news :