ACNH : un rallye-tampons pour la journée des musées

0 717

Pour la journée internationale des musées le 18 maiAnimal Crossing : New Horizons nous réserve un programme sous le signe de l’art. Tout se passera au musée…

Quand de vrais musées contribuent au jeu

Du 18 au 31 mai, un événement spécial aura lieu dans Animal Crossing New Horizons. Pour célébrer la Journée internationale des musées, un rallye tampons sera organisé !

Les participants recevront une carte à tamponner à remplir en observant les poissons, insectes et fossiles exposés… Avec un prix à la clé !

Depuis une récente mise à jour gratuite, le musée peut être agrandi pour permettre aux joueurs d’exposer de nombreuses œuvres d’art. Mais attention, Rounard le célèbre personnage qui vous vend ces œuvres est capable de vous proposer des contrefaçons. Et c’est à vous qu’il incombe de discerner les vraies œuvres des fausses.

► Lire aussi notre test du jeu : Animal Crossing New Horizons, un coin de paradis sur Switch

Rien de mieux pour aiguiser son œil d’artiste. De la Joconde à La jeune fille à la perle, du Penseur à la Vénus de Milo… Il y a de quoi faire le plein de culture pour cette journée exceptionnelle. 

De nombreux musées dans le monde permettent même d’intégrer un nombre considérable de leurs œuvres dans le jeu grâce à l’application Nintendo Switch Online et au NookLink. C’est le cas du Cincinnati Art Museum, du Getty Museum ou encore du Metropolitan Museum of Art de New York.

Ils proposent des milliers d’œuvres à récupérer en scannant tout simplement un QR code dans l’application (cliquez sur les liens ci-dessus). Avec cet outil, à vous de transformer votre île en véritable galerie d’art !

Lire aussi : Animal Crossing New Horizons : toutes les œuvres d’art

Mais il n’y a pas que les œuvres d’art dans le jeu, et dans son musée. Et de nombreux fossiles n’attendent qu’à être déterrés afin d’y être exposés également. Certains vrais musées ont même utilisé cet outil pour organiser des visites guidées. C’est le cas du Museum des sciences naturelles d’Angers. Il organise des visites virtuelles dans le jeu en donnant de nombreuses explications sur différentes espèces vivantes ou aujourd’hui éteintes. Une belle initiative pour les enfants ou les plus grands en quête de savoir…

Lire aussi nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)