Xenoblade Chronicles 3 : le plein de nouvelles infos et d’images

0 205

Au cours d’un nouveau Xenoblade Chronicles 3 Direct de 25 minutes diffusé aujourd’hui, Nintendo a révélé de nouvelles informations sur les monstrueux ennemis, les personnages énigmatiques et les magnifiques panoramas de ce futur titre.

Sortie le 29 juillet

Xenoblade Chronicles 3 sortira le 29 juillet sur Switch. Mais il est dès aujourd’hui possible de découvrir un aperçu des événements qui pousseront Noah, Mio et leurs compagnons à entreprendre leur quête. Pour suivre le Xenoblade Chronicles 3 Direct :

Xenoblade Chronicles 3 est le nouvel épisode de la série de jeux de rôles Xenoblade Chronicles. Il dépeint l’avenir commun des deux jeux précédents. Xenoblade Chronicles 3 peut également servir de porte d’entrée pour qui désire s’aventurer dans un RPG titanesque aux personnages hauts en couleur… Portés par un scénario profond.

Aionios, le monde de Xenoblade Chronicles 3, est le théâtre d’une guerre sans fin opposant les nations de Keves et d’Agnus. Dont les soldats doivent chaque jour risquer leur vie sur le front. Six soldats venus de ces deux nations ennemies se voient confier une mission spéciale. Ces personnages autrefois mus par une haine mutuelle arriveront-ils à briser le cycle de violence dans lequel leur monde est piégé ?

Dans ce conte envoûtant, les joueurs vont voyager aux côtés de ce groupe voué à défier le destin. Et à découvrir la vérité sur ce monde où chaque victoire au combat et chaque revers est une nouvelle chance de changer le cours de l’histoire. Et de triompher d’un destin incertain. Le jeu est en précommandes.

Temps forts de la présentation

Le monde d’Aionios est d’une beauté naturelle qui contraste avec le terrible conflit dont il est le théâtre. Les lieux découverts par les joueurs au cours de leur exploration sont sauvegardés en tant que repères où il sera ensuite possible de se téléporter pour faciliter les déplacements. Il est aussi possible de s’aventurer librement. Ou d’activer une option de navigation qui marque le chemin à suivre jusqu’à la prochaine destination. Lors de leurs aventures, les joueurs découvriront toutes sortes de paysages oniriques et de formes de vie. Qui, à l’instar de leur habitat, peuvent se révéler aussi bien dociles que dangereuses. Certaines d’entre elles, comme Krénolur le démon, ne font d’ailleurs aucun mystère de leur nature féroce.

Lors des combats, le groupe peut compter sur les arts, de puissantes techniques, pour l’aider à remporter la victoire. Certains arts permettent de déséquilibrer l’ennemi, d’autres infligent davantage de dégâts selon votre positionnement. Et d’autres encore soignent vos alliés. Il est possible de combiner plusieurs arts lors de séquences d’enchaînements dévastatrices. En gagnant de l’expérience au combat, les membres du groupe peuvent gagner accès à des arts maîtres ou encore débloquer la possibilité de fusionner des arts pour déchaîner des attaques toujours plus puissantes.

► LIRE AUSSI : Assassin’s Creed a 15 ans : des bonus, et un mode Rogue-Lite pour Valhalla

Au cours de leur exploration d’Aionios, les joueurs auront l’occasion d’escalader des falaises, de gravir des pentes sablonneuses, de glisser le long de câbles géants… Ou encore de voguer sur les flots. Même si les enjeux sont élevés, il reste possible d’explorer le monde à son propre rythme. Et de découvrir ainsi de nouvelles colonies où il sera possible de commercer, de se restaurer ou encore d’apprendre à connaître leurs habitants. Et de se voir confier de nouvelles quêtes. Les colonies comme les différents lieux de repos disséminés à travers le monde permettent aussi de découvrir des tranches de vie du quotidien de Noah et ses amis.

La classe assignée à chaque membre du groupe définit son comportement au combat. La classe d’épéiste est une classe offensive équilibrée, mais il en existe de nombreuses autres spécialisées.

Le scénario de Xenoblade Chronicles 3 suit l’histoire d’un groupe de six protagonistes. Mais certains habitants du monde d’Aionios appelés « héros » peuvent se joindre au groupe en tant que septième membre pour lui prêter main-forte. Seul un héros peut intégrer le groupe à la fois, mais les joueurs peuvent les permuter comme bon leur semble.

► LIRE AUSSI : Jusqu’au 22 juin, une démo de JoJo’s Bizarre Adventure: All-Star Battle R

En utilisant un procédé nommé « interlien » au cours d’un combat, deux membres du groupe peuvent fusionner pour se transformer en puissant Ouroboros. Les points d’âme gagnés au combat permettent de rendre les Ouroboros plus puissants encore.

À compter du lancement du jeu jusqu’à la fin de l’année 2023, les joueurs vont pouvoir accéder à quatre vagues de contenu additionnel pour étendre leurs aventures. Le pass d’extension inclura des objets utiles, de nouvelles tenues et couleurs de tenues, des défis à relever, de nouvelles quêtes, de nouveaux héros… Ainsi qu’à terme un nouveau scénario à découvrir. Le pass d’extension de Xenoblade Chronicles 3 sera disponible en précommande sur le Nintendo eShop dès aujourd’hui au prix de 29,99 €.

Xenoblade Chronicles 3 est compatible avec tous les amiibo. Utiliser n’importe quel amiibo permet de recevoir des objets utiles pour l’aventure.

De plus, l’Édition Collector de Xenoblade Chronicles 3 sera disponible en exclusivité sur le My Nintendo Store. Cette édition spéciale limitée inclut :

  • le jeu
  • une illustration de couverture réalisée par Masatsugu Saito
  • un livret d’illustrations de 250 pages à couverture souple et entièrement coloré
  • un boîtier SteelBook.

L’Édition Collector pourra être précommandée à compter de la fin du mois de juillet.

LIRE AUSSI NOS DERNIERES NEWS :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)