Attachez vos ceintures et préparez-vous à décoller ! Xbox et Asobo Studio (les Bordelais qui rendent le monde entier jaloux avec leurs simulateurs) viennent d’annoncer que Microsoft Flight Simulator 2024 est dispo en précommande. Le jeu débarque le 19 novembre prochain sur Xbox Series X|S, PC, Cloud. Et bien sûr dans le Game Pass (parce qu’on aime tous éviter de vendre un rein pour nos jeux, n’est-ce pas ?).
Voler toujours plus haut… et plus réaliste que jamais !
On ne va pas se mentir, Asobo ne rigole pas avec le réalisme. Ce Microsoft Flight Simulator 2024 s’annonce comme le summum de la simulation aérienne. Avec une tonne de nouveautés technologiques pour vous faire oublier que vous êtes assis sur votre canapé et non dans un cockpit.
Imaginez : cloud, machine learning, graphismes époustouflants… Tout est là pour vous offrir l’expérience de vol la plus immersive possible. Mais attendez, ce n’est pas tout ! Ils ont ajouté un mode carrière tout neuf et un mode photo (pour les Instagrammeurs des airs, vous y êtes).
La planète Terre, mais en version « next-gen »
Les gars d’Asobo ont aussi décidé de rebooter la planète entière (carrément) avec leur « jumeau numérique ». Vous pensez connaître la Terre ? Eh bien, attendez de voir leur niveau de détail au sol, le trafic maritime mondial… Et pour la première fois, des héliports, des aéroports pour planeurs et même des plateformes pétrolières !
Et pour les fans d’animaux, des dizaines d’espèces nouvelles ont été ajoutées. Parce que voler, c’est bien, mais voler au-dessus de troupeaux de bêtes sauvages, c’est mieux !
Le choix des éditions, c’est un peu comme choisir entre un billet en classe éco ou en première : tout dépend de votre budget (et de vos rêves d’aviateur).
Vous avez l’Édition Standard avec 70 appareils et 150 aéroports déjà boostés. Puis, on passe aux choses sérieuses avec l’Édition Deluxe qui vous file 10 avions et 5 aéroports en bonus. Vous en voulez encore plus ? Alors l’Édition Premium Deluxe (la crème de la crème) ajoute 15 avions supplémentaires, pour un total de 95. Et pour les accros complets, l’Édition Aviateur débarque avec 125 avions, y compris ceux de la boutique Flight Simulator 2020 (oui, ils n’ont pas oublié leurs anciens pilotes).
Bonus préco : le Canadair, parce que pourquoi pas ?
Et si vous précommandez, vous recevrez le Canadair De Havilland Canada CL-415. Vous pourrez déjà en profiter dans Microsoft Flight Simulator (2020) en attendant la nouvelle version. Rien de tel que de jouer les pompiers volants en attendant la grande sortie, non ? Alors, prêts à décoller ? Pour les précommandes, ça se passe ici.