Une série Resident Evil envisagée sur Netflix

0 203

Alors que Netflix peine encore à nous lâcher la (très controversée) saison 8 de The Walking Dead, ce sont d’autres zombies qui pourraient débarquer… Il se murmure que le service de streaming s’intéresse à Resident Evil, qui pourrait faire l’objet d’une série…

Constantin Film aux manettes ?

Si l’on en croit un article publié sur Deadline le 24 janvier, Netflix serait en train de bosser sur une série live Resident Evil. Comme par hasard, une annonce qui tombe au lancement de Resident Evil 2 (le remake en jeu vidéo)… Mais qui n’a pas encore été confirmée officiellement par Netflix.

Le site nous apprend que la série serait produite par Netflix et par Constantin Film, actuel propriétaire des droits de la licence. Et producteur des films (aïe). On n’en est encore qu’à l’étape de scénarisation, et les producteurs recherchent encore un showrunner pour réaliser la série. On n’en est donc encore qu’au début du projet, s’il est bien réel…

Toujours selon le site Deadline, la série aurait pour objet d’enrichir l’univers gravitant autour de la licence. Quoi que l’on pense des films. Elle creuserait le background autour de la société Umbrella… Et reprendrait tous les éléments qui font le succès des jeux. Scènes d’action et easter-eggs compris.

Par ailleurs, le mois dernier, Constantin Film a engagé Johannes Roberts pour écrire et réaliser un reboot potentiel de Resident Evil au cinéma. Avec une nouvelle distribution.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.