Une équipe d’élite derrière l’anime

Cette adaptation sera produite en collaboration avec Aniplex, connu pour des hits comme Demon Slayer, Solo Leveling et Sword Art Online. L’animation sera confiée au talentueux studio Kamikaze Douga. Avec à sa tête Takanobu Mizuno en tant que réalisateur. L’écriture, portée par le génial Gen Urobuchi (Nitro Plus), promet une intrigue immersive et des images à couper le souffle. Pour sublimer tout ça, Sony Music orchestrera une bande originale mémorable.

« Ce projet témoigne de la synergie créative au sein de la famille Sony, réunissant l’expertise de PlayStation Studios et PlayStation Productions, les équipes créatives de Sucker Punch Productions et d’Aniplex, les artistes emblématiques de Sony Music et le savoir faire de Crunchyroll en matière de marketing et de distribution auprès des fans. L’anime Ghost of Tsushima offrira aux fans une nouvelle façon passionnante de découvrir le jeu dans un style d’anime audacieux et révolutionnaire. »

Rahul Purini, président de Crunchyroll.

L’équipe de production vise à retranscrire l’esthétique traditionnelle des samouraïs, déjà mise à l’honneur dans Ghost of Tsushima: Legends. Tout en y ajoutant une dimension cinématographique unique. Préparez-vous à plonger dans une fresque où combats épiques et récits mystiques se mêleront à merveille.

Quand et où ?

L’anime Ghost of Tsushima : Legends arrivera donc en exclusivité sur Crunchyroll en 2027. Mais les détails sur les doubleurs et l’équipe créative arriveront bientôt.

Depuis son lancement en 2020, le jeu développé par Sucker Punch Productions a séduit plus de 13 millions de joueurs à travers le monde (chiffres arrêtés au 11 août 2024). Ce titre salue pour ses graphismes somptueux, son gameplay dynamique et sa narration poignante a notamment raflé le Player’s Voice Award aux Game Awards 2020.

Avec cette adaptation animée, Ghost of Tsushima ne fait pas que s’ouvrir à de nouveaux horizons. Il réaffirme aussi sa place au panthéon des œuvres célébrant la culture japonaise. Prêts à revisiter Tsushima sous un nouvel angle ?