Une nouvelle Switch classique, avec plus d’autonomie

0 124

À peine quelques jours après l’annonce de sa Switch Lite, Nintendo confirme la sortie prochaine d’un nouveau modèle de Switch dite « classique » ! Particularité : une autonomie boostée.

Une Switch plus endurante

Une semaine après l’annonce de sa Switch Lite, non dockable car exclusivement portable, Nintendo annonce maintenant une revisite de sa Switch classique (celle sortie il y a deux ans)… Précisons que nous ne parlons pas ici de la fameuse «Switch Pro», cette Switch survitaminée qui n’arrivera vraisemblablement pas cette année (Nintendo n’est pas encore prêt).

Lire aussiNintendo dévoile sa Switch Lite, entièrement dédiée au jeu nomade

Non, nous parlons ici d’une Switch normale, celle que vous connaissez déjà… Mais qui va bénéficier d’une autonomie revue et corrigée.

Si vous vous rendez sur le site de Nintendo, sous l’onglet Switch, vous remarquerez que trois consoles sont désormais répertoriées :

  • La nouvelle Switch Lite ayant pour numéro de série HDH-001
  • la Switch sortie en 2017 (HAC-001)
  • et la nouvelle mouture de cette dernière, avec pour numéro de série HAC-001-01

Une évolution mineure, mais qui a son importance. Car la nouveauté se situe dans l’autonomie de la batterie, augmentée en conséquence. Si la Switch actuelle propose une autonomie entre 2,5 et 6,5 heures (selon le jeu)… La nouvelle mouture afficherait entre 4,5 et 9 heures de jeu. Et c’est ici que vous vous demandez pourquoi la Switch Lite ne bénéficie pas de la même technologie (autonomie entre 3 et 7 heures)… On se pose aussi la question !

Lire aussiNintendo Switch : De nouveaux coloris pour les Joycons

Cette nouvelle console remplacera la première génération dans les magasins dès la mi-août, pour une sortie annoncée en septembre. Signe distinctif : la boite blanche est remplacée par une boite rouge… De quoi vous aider à faire la différence…

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

);