On sait maintenant quand sortira The Caligula Effect: Overdose, le prochain jeu de NIS America, sur PS5. L’éditeur dévoile aussi un nouveau trailer.

Évadez-vous de la virtualité

La version PlayStation 5 de The Caligula Effect : Overdose sera donc disponible en édition physique le 2 juin 2023. De plus, comme nous l’écrivions plus haut, l’éditeur dévoile par la même occasion un trailer inédit. Il est consacré aux personnages du jeu qui tentent de fuir le monde virtuel de Mobius. Ceci afin de retourner dans le monde réel.

Ce nouveau jeu de Nis America nous plonge dans une sublime aventure où réalité et virtuel se confondent. The Caligula Effect : Overdose est un RPG écrit par Tadashi Satomi, le scénariste de la série Persona. Ce qui peut expliquer l’impression de naviguer dans cet univers, en découvrant la vidéo ci-dessus.

Dans le monde de Mobius, vous pouvez oublier tous les tourments et problèmes du monde réel. Et profiter de la vie au maximum. Mais le contentement virtuel peut-il réellement conduire au vrai bonheur ? Le jeu nous propose de rejoindre les membres du « Go-Home Club » dans leur combat face au paradis artificiel qu’est Mobius. Et d’œuvrer ensemble pour rejoindre le monde réel.

► VOIR AUSSI : The Caligula Effect : Overdose nous en dit plus sur son histoire, en vidéo

Le joueur devra se dresser face au programme omniscient μ (Mu) et ses dévoués partisans, les « Ostinato Musicians » ! Ceci pour tenter de revenir à la réalité. On pourra utiliser les stigmas pour augmenter nos capacités en combat. Ou interagir avec plus de 500 étudiants avec lesquels on pourra se lier d’amitié… Et renforcer tout un panel de compétences.