Juste « Xbox » : Microsoft clarifie le nom de SES futures consoles

0 209

Xbox Series X ! Un nom un peu compliqué, qui peut prêter à confusion. Alors, Microsoft a tenu à clarifier les appellations de SES consoles Next-Gen.

Plusieurs Xbox Series…

Car oui ! Comme nous l’avions supposé lors du reveal de la nouvelle console, pendant les Game Awards 2019, le mot « Series » a son importance. Microsoft va bel et bien sortir plusieurs machines. Et le mot « Series » ouvre la porte à plusieurs modèles. Series X n’est rien d’autre que le nom du modèle.

Ainsi, la puissante Xbox Series X qui a alors été dévoilée ne serait que la première d’entre-elles. Correspondant à la console autrefois codée « Anaconda » , elle est l’équivalent de l’actuelle Xbox One X.

► Lire aussi : Microsoft : voici la nouvelle console Xbox Series X (vidéo)

« Le nom que nous donnons à la prochaine génération est simplement Xbox. Lors des Game Awards, ce nom a été présenté à travers la Xbox Series X […] À la façon de ce que les fans ont pu constater sur les générations précédentes, le nom Xbox Series X implique qu’il y aura de la place pour d’autres consoles à l’avenir ».

Microsoft

Dès lors, et de ce fait, on pourrait supposer que la Lockhart, moins puissante, pourrait devenir Xbox Series S. Tout comme Microsoft pourrait sortir une nouvelle machine full-digital baptisée Xbox Series D. Mais pour le moment, l’intéressé n’a rien confirmé allant dans le sens de ces hypothétiques appellations…

Alors finalement, elle s’appelle comment ?

Vous l’avez lu plus haut, selon Microsoft, la future console s’appelle officiellement, tout simplement… Xbox !

« Le nom Xbox est l’expression de notre histoire forte avec le jeu vidéo. De l’inébranlable passion de nos équipes, et de nos engagements envers à la fois nos fans et le futur du gaming chez Microsoft. Cela démontre notre conviction qu’une console de jeu doit se focaliser sur le jeu avant tout ».

Microsoft

Sur l’actuelle génération, la console se nomme Xbox One car elle a été imaginée pour être LA console au milieu de votre salon, pour être THE ONE !

► Lire aussi : Scarlett : Microsoft veut « surprendre PlayStation »

En appelant sa future console Xbox, Microsoft revient aux fondamentaux. Plus qu’un nom de console, vous désignerez avant tout une marque. Et quand on y pense, cela devient plus cohérent avec la volonté de Microsoft de tout réunir en une machine… Et de fusionner toutes ses générations de Xbox dans une même bécane… Rétrocompatible avec la première Xbox, avec la X360 et avec la Xbox One.

Nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)