Nintendo a annoncé aujourd’hui un prochain Pokémon Direct qui aura lieu… Ce mercredi à partir de 15h, sur la chaîne Youtube (et sur le site) de Nintendo… Quelque chose nous dit qu’il y aura du lourd.

Ey Nintendo, et si on parlait un peu de Pokémon Switch ?

Cela fait déjà quelques jours que l’on se doute que Nintendo nous prépare un événement autour de Pokémon, dont le prochain épisode est attendu sur Switch pour cette année.

Impression qui a été confirmée à l’issue du dernier Nintendo Direct, le 13 février dernier. Pas une seule image de la version Switch de Pokémon ? Il ne faisait alors aucun doute que Nintendo allait y revenir…

► Lire aussi : TEST : Pokemon Let’s Go Evoli : redécouvrez-les tous !

Et comme à sa grande habitude, le géant japonais nous prend de court, pour annoncer un direct de 7 minutes pour le lendemain. Donc ce mercredi 27 à 15h. Alors, si l’annonce ne parle que de Pokémon, sans plus de précision… On se doute, ou du moins on espère, qu’il sera alors question de la version nomade du jeu, et de la 8e génération…

Alors, évidemment, ce direct peut nous parler de Pokémon GO, ou d’un énième portage d’une version antérieure… Mais au regard de l’actualité, et pour désamorcer les leaks qui fusent de toute part… Bref, vous avez compris.

Et si notre intuition est bonne, Nintendo va devoir confirmer ou démentir des infosmations qui se multiplient sur la toile. Comme nous vous l’expliquions déjà mi-janvier, la rumeur la plus persistante est que ce nouveau Pokémon nous emmènerait sur une map s’inspirant de l’Angleterre. Et ceci dans un monde où il serait question de couronne. On a d’ailleurs pu voir évoqués les noms de Pokemon Crown et Pokemon Scepter.

► Lire aussi : Date pour Metroid Prime 4, nom pour Pokémon Switch… Ça commence à leaker du coté de la Switch

Mais ne vendons pas la peau du Pikachu avant de l’avoir capturé… Dans « un dodo » on en saura plus. Et on est curieux de connaître vos pronostics. Et les commentaires sont là pour ça 😉