Après avoir mis tout le monde au tapis avec Sifu, le studio Sloclap revient là où on ne l’attendait pas : sur un terrain de foot. Mais visiblement, la reconversion est réussie. Sorti le 19 juin dernier, Rematch a battu les records et marqué un véritable but en lucarne dès les premières 24 heures, en rassemblant plus d’un million de joueurs. Et ce n’était que l’échauffement.
Plus de 2,5 millions de joueurs en un week-end
Sloclap a donc annoncé fièrement avoir dépassé le million de ventes en un week-end sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. En tout, ce sont 2,5 millions de joueurs et joueuses qui ont ainsi foulé les arènes de Rematch en un week-end.
Un exploit collectif pour ce jeu de foot arcade nerveux et explosif. Et qui mise sur des matchs en 3v3, 4v4 ou 5v5. Sans règles ennuyeuses pour ralentir le show (on vous en parle prochainement avec notre test).
Des stats qui font trembler les filets
En seulement quelques jours, Rematch a ainsi livré des chiffres records qui feraient pâlir la FIFA :
- 11,78 millions de matchs joués (et aucun arrêt de jeu pour VAR)
- 58,58 millions de buts marqués (et sûrement autant de célébrations)
- 33,54 millions de passes décisives (allez, on la lève un peu la tête !)
- 69,12 millions d’arrêts pour les gardiens (qui doivent rêver de ballons la nuit)
Du beau jeu, sans les mauvaises surprises
Rematch propose une expérience unique en son genre : ici, pas de fautes, pas de hors-jeu, pas d’arbitrage vidéo. Vous incarnez un seul joueur, caméra à l’épaule, pour des duels intenses en ligne où le collectif et la réactivité priment.
Les matchs se jouent dans des arènes stylisées qui rappellent davantage un jeu de baston qu’un terrain de Ligue 1… Et ça fonctionne à merveille.
En clair, si vous aimez le foot freestyle, le gameplay accessible mais exigeant, et que vous rêviez d’un FIFA sans chichi mais plein d’action… Rematch pourrait bien devenir votre nouvelle obsession.